iDra gon

fantastique et scolaire - 200x320 - nc16

Allemagne, 2024. Lindwurm Universität ouvre ses portes dans la ville bavaroise de Füssen, avec sur ses épaules, le poids d’un espoir nouveau. Non, la petite université n’accueille pas uniquement l’élite destinée à empêcher une fin du monde potentielle, puisque les étudiants qui la fréquentent sont tout à fait normaux, si tant est que vous ne vous fiez pas aux cornes et à l’haleine glaciale de certains des élèves. Oui, la Lindwurm Universität porte l’espoir de la cohabitation pacifique entre la race humaine et une espèce ayant la capacité de se mouvoir sous des traits différents : les dragons.en savoir plus

Actualités

26/03/24 — Retrouvez les nouveautés de ce début de printemps, ainsi que les inscriptions pour le prochain event.

04/02/24 — Bûche de Noël par-ci, galette des rois par-là... Avez-vous seulement pensé aux chocolats pour la fête des amoureux ? Cupidon, oui ! D'ailleurs, il vous a même réservé une petite surprise !

02/01/24 — Janvier, l'heure du recensement bi-annuel a sonné ! N'oubliez pas de passer par ce sujet avant le 2 février 2024.

20/11/23 — L'hiver commence doucement à s'installer et ramène avec lui deux événements : un marché de noël et une tempête de neige ! De quoi bien s'amuser et... survivre en cette fin d'année ! haha...

27/01/23 — Le forum accueille sa V2. N'oubliez pas d'aller lire les nouveautés pour vous tenir au courant des changements !

05/06/21 — Ouverture du forum ♥

Event | Rentrée scolaire 2023 O06r
Event | Rentrée scolaire 2023


 
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Event | Rentrée scolaire 2023
Aaron E. Lewis

Rentrée scolaire





Lindwurm Universität, 4 septembre 2023.

Feuillet en main, Aaron, le président de l'université, s'avance vers son pupitre et tapote sur son micro avant de s'adresser aux étudiants réunis dans l'auditorium :

« Bonjour à tous, chers élèves de la Lindwurm Universität.

Je suis heureux de vous retrouver aujourd’hui. J’espère que vous avez passé d’excellentes vacances, que vous avez pu vous reposer comme il se doit, et que vous êtes prêts à attaquer cette nouvelle année qui s’annonce tout aussi merveilleuse que la précédente.

Tout d’abord, je tiens à remercier chacun d’entre vous pour votre attitude exemplaire lors de l’ouverture de l’université. Malgré un premier mois timide, mes collègues et moi-même avons remarqué de l’entraide et un début de complicité entre humain et dragon, et nous avons grand hâte d’en voir les progrès au cours de cette année. J’en profite également pour saluer ceux qui ont choisi de nous accorder leur confiance et qui nous rejoignent : vos nouveaux camarades, ainsi que les professeurs et membres du personnel qui s’ajoutent à notre équipe pédagogique.

En ce jour de rentrée scolaire, je me présente à vous pour vous annoncer plusieurs nouvelles. Premièrement, nous avons décidé d’augmenter le nombre d’options auxquelles chacun peut s’inscrire à trois matières. Bien évidemment, elles ne sont pas obligatoires, mais cela vous laisse ainsi la possibilité d’élargir davantage vos horizons. Deuxièmement, à partir du mois de septembre, se tiendra une fois par mois une conférence donnée par une personne extérieure à l’université. En tant qu’élève, vous aurez ainsi l’occasion de rencontrer des passionnés qui se porteront volontaires pour vous présenter leur métier ou un passe-temps. Là encore, rien d’obligatoire.

Troisièmement
, dit-il avec une légère pointe d'hésitation dans la voix, vous n’êtes sans doute pas étranger au terme « BSAD » qui désigne la brigade dont la tâche est d’assurer l’intégration des dragons dans la société humaine et la paix entre les deux espèces. En dépit d’une première demi-année scolaire sans l’ombre d’un souci où vous avez su vivre en harmonie, compte tenu de récents événements nullement liés au déroulement des cours, vous trouverez dès à présent des membres de la brigade sur le campus. Je vous demande personnellement de ne pas y prêter attention, et de poursuivre votre apprentissage avec tout le calme et la sûreté que vous méritez.

Chers élèves, je vous souhaite une bonne année scolaire, et je vous prie de continuer à consolider les liens entre humains et dragons par le biais de vos cours et activités culturelles.

Avant de fermer cette parenthèse et de vous laisser rejoindre vos salles de classe, j'invite les membres de la brigade ici présents à me rejoindre sur l'estrade pour répondre à vos questions, si vous en avez.
»

Malgré un agacement certain, le président de l'université garde la face et descend pour laisser la place aux brigadiers.

Changements à l'université



• Les étudiants ont dorénavant la possibilité de s'inscrire à trois options. N'hésitez pas à envoyer un petit MP à un membre du staff pour être ajouté au listing.

• Une fois par mois (INRP), l'université organise une conférence. Chaque citadin peut désormais s'inscrire auprès du staff pour réserver un « créneau » et faire valider son sujet.

Une conférence peut avoir différentes formes : un exposé, un débat, des ateliers... et peut se dérouler en RP libre avec une présentation et la possibilité pour les étudiants et membres du personnel d'interagir avec votre personnage (vous seriez en quelque sorte l'animateur d'un mini-event), ou en HRP où vous n'êtes pas obligé de poursuivre mais les membres ont tout de même la possibilité de laisser un petit commentaire ou leur avis... Bref, la forme et le sujet sont libres, et vous pouvez également opter pour un sujet qui vous intéresse en tant que joueur.euse, pas forcément votre personnage.

• Suite aux événements de cet été, des petites tensions entre les humains et les dragons ont commencé à éclater. Pour l'instant, rien de bien grave, mais de quoi permettre à OSIRIS de forcer la main à Aaron pour autoriser la présence de la BSAD sur le campus cette année.

Si c'est une bonne nouvelle pour ceux qui ne sont pas encore à l'aise avec les membres de l'autre espèce, des étudiants et membres du personnel craignent déjà la présence d'une force armée dans un lieu dédié à la bonne entente et l'entraide. Surtout que l'on commence à douter de la loyauté de la brigade, puisqu'aux dernières nouvelles, la cheffe de la brigade n'a rien fait pour secourir la victime, et s'en est même pris à un humain...

Event lié


Suite au discours d'Aaron, une foire aux questions est organisée dans l'auditorium, avec, d'un côté les étudiants et le personnel, et de l'autre la brigade.

Vous avez du 4 au 30 septembre pour :
• vous présenter rapidement si vous êtes de la brigade et souhaitez répondre aux questions
• poser des questions (à la brigade générale ou à un membre de la brigade ayant signalé sa présence auparavant)

N'hésitez pas à taguer la personne à qui vous posez la question ou à qui vous répondez.
Si vous souhaitez participer, postez vos messages à la suite.
Aaron E. Lewis
Aaron E. Lewis
PNJ - Président de la Lindwurm Universität
Date d'inscription : 21/08/2021
Messages : 51
Age : 561
Occupation : Président de l'université
Lun 4 Sep - 15:03
Revenir en haut Aller en bas
Heinrich Jäger


Rentrée scolaire 2023

La sécurité avant tout

Heinrich qui se tenait sur le côté de l’auditorium s’avance jusqu’au pupitre juste après que le président lui ait laissé la place. Il a écouté son ramassis de conneries politiquement correct sans sourciller. Ary n’avait pas précisé l’accueil qu’ils recevraient mais ils savaient tout deux de quel côté trempé M. Lewis et son université. Ses troupes allaient devoir se montrer à la hauteur de leur entrainement.

Malgré le déni du président de l’université sur le danger de dragons entortillés avec des étudiants innocent, la situation est grave. « Si cette marionnette n’assume pas ses responsabilités, la brigade le ferait pour lui. Il en va de notre devoir. » Heinrich y songe fort mais n’en dit rien. A la place, il se présente avec un visage ouvert et déterminé. Il s’agit du moment où jamais pour faire forte impression auprès étudiants.

- Bonjour mesdemoiselles et messieurs. Je me présente, Heinrich Jäger responsable d’équipe de la division sécurité de la Brigade.

D’un geste il désigne ses troupes à côté de lui.

- Vous pouvez compter sur moi et mon équipe pour votre protection. Pour votre propre bien, faite très attention à vos fréquentations. Le danger est tout autour de nous. Soyez vigilant.

Il s’abstient de décrire la forme de danger en question puisque de nombreux échantillons de cette menace sont présents juste sous ses yeux. Mais étant donner les circonstances, c'est évident. Il fixe cette foule et offre un petit hochement de tête en balayant l’assemblée.

- Je laisse mes collègues se présenter à leur tour. Si vous avez la moindre question n’hésitez pas. Nous y répondrons au mieux.

artemis | www
Heinrich Jäger
Heinrich Jäger
MDJ - Responsable division sécurité
Personnage : Fiche
Liens & rp
Date d'inscription : 16/07/2023
Messages : 92
Age : 56
Occupation : Responsable d’équipe de la brigade (division sécurité)
Sam 9 Sep - 17:10
Revenir en haut Aller en bas
Wilhelmina Escher

Rentrée scolaire 2023

Écoutant successivement le discours du président d’université et la présentation de ton supérieur hiérarchique, tu attendais avec patience que vienne ton tour de prendre la parole. Contrairement à l’homme sur l’estrade, tu ne savais pas exactement pourquoi la brigade avait dorénavant le droit de circuler sur le campus. Tu avais néanmoins entendu parlé d’un accident qui aurait eu lieu pendant la croisière, et tu ne pouvais que supposer la connexion.

Les yeux carmin fixés sur le sol, tu ne pus t’empêcher de serrer les poings. Cet accident, tu aurais certainement pu l’empêcher si tu avais maintenu ta garde en dehors de tes horaires de service et que tu n’avais pas profité de ton temps de repos pour jouer avec ta fille.

Ce danger autour d’eux, tu en avais pleinement conscience. Tu ne pouvais nier les risques que les humains prenaient, à côtoyer des dragons. Tu en avais toi-même été victime. Cependant, tu savais que tu ne pouvais pas non plus te fier à tes supérieurs. La première ne prenait même pas la peine de cacher son dédain pour ceux de ton espèce, et le second ne se gênerait sûrement pas pour t’abattre dès que tu aurais un moment de faiblesse.

Lorsque ton supérieur acheva sa présentation, tu fis quelques pas en direction du pupitre, adoptant une posture droite avec les bras derrière le dos.

Agent de terrain de la division de sécurité, Wilhelmina Escher. Je serai également présente sur le campus, en cas de besoin.

Puisque Jäger avait déjà tout expliqué et faisait office de figure de proue, ton introduction fut brève, et tu le rejoins sur le côté. Tu n’étais pas non plus friande de questions, alors tu espérais sincèrement qu’elles lui seraient adressées.




_________________



Wilhelmina Escher
Wilhelmina Escher
Fondatrice - Fraise à la Myrtille
Personnage : Présentation
Liens
Demandes
Date d'inscription : 22/06/2023
Messages : 60
Age : 322
Occupation : Agent de terrain de la brigade
Ven 15 Sep - 23:37
Revenir en haut Aller en bas
Ary Sonford

- Eh merde. Il faut vraiment que j’y aille ?! Hotaru, vas-y à ma place.
- Ah non, cette fois, tu te débrouilles Ary ! Tu es obligé, M’sieur Lewis t’attend.

… Déjà agacée, elle prend son casque de moto et enjambe sa bécane pour se rendre à l’université. Elle ne prend même pas la peine de se changer, tenue en cuir, veste de motard, cheveux attaché en queue de cheval et cigarette à la bouche, voilà comment Ary pénètre dans l’université. Quelqu’un ose lui dire que c’est non fumeur et se prend la fumée de Sonford en plein dans la tête. Elle grogne, elle râle… Elle ouvre la porte dans un grand fracas alors qu’elle voit une de ses agents aux cheveux rouges finir de parler.

- Oh dommage, j’interomps rien. lança-t-elle d’un sourire narquois avant de monter sur scène bon… les léza-... les élèves de tout genre. J’m’appelle Ary Sonford et je suis la cheffe de la Brigade. Y a eu pas mal de grabuge cet été… vous êtes tous responsables. Même si certains le sont plus que d’autres étant donner qu’ils ont des écailles.

Elle entend le raclement de gorge de certaines personnes et le regard froid d’Aaron, elle soupire avant de reprendre, balayant la salle du regard.

- Qu’on soit bien d’accord, si OSIRIS nous a envoyé c’est sûrement pas pour jouer à la poupée ou faire du babysitting, ok ? Mes agents sont tous armés évidemment, alors même si certains d’entre vous se pensent supérieurs, n’oubliez pas qu’on a tout pour vous calmer. Même si j’espère évidemment qu’on n’arrivera pas à… cette solution. Y a un de vos camarades qui est entre la vie et la mort, par la faute d’un dragon.
Un silence pesant se créait, Ary fronce encore plus les sourcils. Elle tapote son arme avant de reprendre,

- Sachez que ça sera l’unique et dernière victime. Osiris vous suit de très près. dit-elle en adressant les dernières phrases à Aaron particulièrement, allez, bonne année scolaire à tous, pour vos questions, Hei-... Agent Jäger est là !

Aussitôt arrivée, aussitôt repartie, claquant les portes et pestant contre Hotaru. Elle n’avait clairement pas envie d’être là.

elis

Ary Sonford
Ary Sonford
PNJ - Cheffe de la Brigade
Personnage : Fiche PNJ
+ d'info

#000000 • Anglais (Américain)
#cfcdcc • Allemand
#a16b50 • Espagnol

Date d'inscription : 06/03/2022
Messages : 43
Age : 31
Occupation : Cheffe de la BSAD
Ven 22 Sep - 13:37
Revenir en haut Aller en bas
Yumeko Ishikawa


Rentrée Scolaire 2023
Habillée d'une chemise blanche avec un tournesol brodé au niveau des manches, elle portait une petite jupe jaune avec des pois blancs, ses couettes bien attachées avec un ruban jaune également, voilà que Yumeko terminait de se préparer pour la rentrée. Pour terminer ce look, évidemment son petit sac en cuir marron en bandouillère, mais des petites chaussettes à froufrou et une paire de babies noires bien cirée. Elle était parfaite.

Amane l'avait déposé, avant de rentrer en cours, la jeune fille devait se rendre à l'auditorium pour le discours de rentrée, elle avait déjà si hâte de revoir tout le monde, même si elle avait un grand sourire sur le bout des lèvres, une part d'elle était empli de tristesse, évidemment, elle avait apprit de mauvaises nouvelles, mais cette fois-ci, elle ne montrerait à personne que ça n'allait pas. Sauf à son frère, évidemment.

Alors quand elle retrouve Rokia devant l'auditorium, évidemment qu'elle avait un grand sourire, à moitié sincère, elle avait déjà hâte de revoir tout le monde.

Le discours était court, simple et efficace, même si... la jeune blondinette ne pouvait s'empêcher d'avoir un peu peur de ce qui allait pouvoir se passer durant cette année. Surtout avec ce qui c'était passé avec Nazell... et si, et si ça recommence ? Et si la brigade ne pouvait, au final, pas les protéger ? Perdue dans ses pensées, elle se faisait milles et uns scénario, on pouvait dire ce qu'on voulait mais : un dragon face à un humain, on sait déjà le gagnant alors... Y aura-t-il usage d'armes... ? Les dragons seraient-ils blessés ? Les humains étaient-ils vraiment en sécurité... ? N'aurait-il pas fallu que le secret des dragons reste caché... ?

C'est quand une silhouette aux cheveux rouges s'avança sur le devant que Yumeko sortit de ses pensées. Elle écarquilla les yeux, elle laissa un petit "Mina" s'échapper de ses lèvres, un murmure presque inaudible. Alors, elle serait là cette année ? Une douce chaleur envahi le coeur de la blondinette, si Wilhelmina était là, forcément que tout le monde serait en sécurité, non ? Mh. Sûrement.

Une autre femme prend la parole et aussitôt un froid s'est créé... Elle est violente. Un peu trop... Yumeko reste bien collée à son siège par rapport à tout ce qu'elle dit, sûrement pour la première fois de sa longue vie : elle se sent réellement menacée. Ce qu'elle pensait s'avère vrai : ils ont des armes et ils vont s'en servir sur eux. Cette idée pétrifie un peu la jeune dragonne... Mais en même temps, elle doit se rendre à l'évidence : il y a encore, pas à l'université, des dragons qui mangent des humains quelques part dans le monde. Et avec ce qu'il s'est passé, c'est peut-être normal qu'ils soient aussi... méfiants ? Oui mais ce n'est pas une raison pour tous les incriminer ! Que va-t-il se passer ? Devront-ils se cacher à nouveau ? Ne pas utiliser leur pouvoir... ?

Alors, elle se lève, personne ne semble vouloir prendre la parole, un membre du personnel lui apporte un micro pour qu'elle puisse se faire entendre, une voix légèrement tremblante et encore un peu sous le choc, elle essaye de prendre la parole. Une attitude qu'elle n'a pas l'habitude de montrer, elle qui est si énergique, confiante et extravertie.

- B-bonjour... Je m'appelle Ishikawa Yumeko... M-Monsieur Jäger... Pour c-certaines activités, l-les dragons doivent parfois utiliser leur pouvoir... est-ce qu'il y aura des règles qui vont changer par rapport à ça... ? Est-ce que ça sera toujours... possible ? Et les dragons pourront-ils toujours se balader sous formes relâchées, y a-t-il des choses qui vont changer par rapport à ça ?

Si les dragons doivent à nouveau se cacher, l'université a-t-elle encore lieu d'exister ?

- Au vue du d-discours de v-votre chef... L-les dragons sont-ils vos uniques cibles... ?

Voilà, la question qui fâche. Vont-ils être réellement impartiaux ? Vont-ils faire attention aux dragons mais également aux humains ? Ou vont-ils voir les "monstres à écailles" comme unique danger... ?  





Question pour @Heinrich Jäger

_________________

Event | Rentrée scolaire 2023 7hbTk3R

I'm a kawaii blobfish
CalligraFritz ♥:
Yumeko Ishikawa
Yumeko Ishikawa
Admin - Myrtille
Personnage : Présentation
Liens & RPs
Demande RP

#e6b553 • Draconique
#e68953 • Japonais
#e65353 • Anglais
#964242 • Allemand
Date d'inscription : 04/07/2022
Messages : 194
Age : 200
Occupation : Etudiante botanique
Ven 22 Sep - 13:44
Revenir en haut Aller en bas
Heinrich Jäger


Rentrée scolaire 2023

La sécurité avant tout

L’un des agents de son équipe passe après lui. Escher… Aucun commentaire. Mais c’est avec un plaisir cette fois qu’Heinrich voit intervenir une autre collègue. Sa cheffe. Avec une telle arrivée et une entrée en matière avec tant d’élégance il l’a mange du regard. Elle dit les termes. Comme diraient les jeunes. Ce qui n’empêche pas Heinrich de surveiller les élèves et enseignants, prêt à intervenir en cas de réaction inattendue.

Comme semblant compléter ses pensés Ary souligne que la brigade est armée. Puis elle évoque le drama de cet été. Et certains osent encore avoués qu’ils ne sont pas dangereux… Quelle connerie vraiment. Et sans surprise une fois de plus, Ary s’en va après lui avoir délégué la partie délicate. Elle a bien raison. S’il était aux commandes il en aurait fait de même. Aujourd’hui c’est à lui de l’assister au mieux.

Une fillette prend la parole ensuite la parole. Ne sont ils pas tous majeur dans cette université ? Elle bégaie quelques phrases mal assuré. Un dragon ? Ou une amie des monstres pour demander ce genre de chose. Heinrich s’avance à nouveau pour répondre quand elle pose une énième question. Un bon prétexte pour entrer immédiatement dans le vif du sujet.

- Mademoiselle Yumeko, bien sûr que les dragons sont notre cible. La BDSA est mandatée par OSIRIS une organisation qui enquête sur les dragons. Pour les Hommes il existe déjà la police. Notre formation nous permet de neutraliser et d’appréhender des dragons. En outre, le crime de cet été est commis lui aussi par des dragons. Notre sévérité sera donc maximale pour toutes infractions aux lois Humaines, comme vous l’a spécifié notre cheffe de Brigade.

Le micro émet un bruit métallique en conclusion. L’homme s’en écarte un peu et prend le temps de regarder à nouveau les étudiants. Il n’a pas encore répondu aux précédentes questions mais il laisse l’effet de son intervention agir. Il y a des nombreux murmures dans l’assistance, y compris une très vieille dame qui le fusille du regard. Si elle pouvait le tuer ainsi elle le ferait, sans doute possible.

- Quant à ses « pouvoirs » à quoi vous servent-ils ? Nous sommes dans une école je ne vois pas bien quel est le rapport. Les Hommes n’ont pas à se servir d’arme à feu en cours, a moins qu’ils ne s’engagent dans une carrière militaire ou équivalent…

Il laisse flotter la fin de sa phrase pour marquer le ridicule d’une telle situation. Volontairement, il ne répond pas à tout mais il remarque du coin de l’œil un jeune homme avec des cornes. Ce dernier sursaute de retire son serre tête, tout tremblant. Heinrich retient un soupir. A la place il se racle la gorge et conclu d’un ton sec.

- D’autres questions ?

artemis | www


Réponse pour  @Yumeko Ishikawa
Heinrich Jäger
Heinrich Jäger
MDJ - Responsable division sécurité
Personnage : Fiche
Liens & rp
Date d'inscription : 16/07/2023
Messages : 92
Age : 56
Occupation : Responsable d’équipe de la brigade (division sécurité)
Mar 26 Sep - 17:48
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Sauter vers: