iDra gon

fantastique et scolaire - 200x320 - nc16

Allemagne, 2024. Lindwurm Universität ouvre ses portes dans la ville bavaroise de Füssen, avec sur ses épaules, le poids d’un espoir nouveau. Non, la petite université n’accueille pas uniquement l’élite destinée à empêcher une fin du monde potentielle, puisque les étudiants qui la fréquentent sont tout à fait normaux, si tant est que vous ne vous fiez pas aux cornes et à l’haleine glaciale de certains des élèves. Oui, la Lindwurm Universität porte l’espoir de la cohabitation pacifique entre la race humaine et une espèce ayant la capacité de se mouvoir sous des traits différents : les dragons.en savoir plus

Actualités

26/03/24 — Retrouvez les nouveautés de ce début de printemps, ainsi que les inscriptions pour le prochain event.

04/02/24 — Bûche de Noël par-ci, galette des rois par-là... Avez-vous seulement pensé aux chocolats pour la fête des amoureux ? Cupidon, oui ! D'ailleurs, il vous a même réservé une petite surprise !

02/01/24 — Janvier, l'heure du recensement bi-annuel a sonné ! N'oubliez pas de passer par ce sujet avant le 2 février 2024.

20/11/23 — L'hiver commence doucement à s'installer et ramène avec lui deux événements : un marché de noël et une tempête de neige ! De quoi bien s'amuser et... survivre en cette fin d'année ! haha...

27/01/23 — Le forum accueille sa V2. N'oubliez pas d'aller lire les nouveautés pour vous tenir au courant des changements !

05/06/21 — Ouverture du forum ♥

Contexte O06r
Contexte


 
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Contexte
Le Métamorphe

Contexte

27 août 2022, 22h43 heure allemande.
Alors qu'un premier hémisphère profite calmement du silence offert par la nuit et que le second se réveille à la lumière du jour, quel devin sain d’esprit aurait pu prédire qu'une vidéo, courte de seulement quelques dizaines de secondes et uploadée sur plusieurs réseaux sociaux depuis un vieil ordinateur défectueux, allait provoquer d’irrémédiables changements sur la société et la perception humaine ?

Le temps ne se compte qu’en minute avant que les partages successifs et à grande échelle n’attirent l’attention des chaînes d’informations du monde entier. Un flash d’actualité interrompt les prévisions météorologiques, les jeux télévisés du midi, et même les films du soir, tandis que les chroniqueurs des émissions radiophoniques écoutées par les quelque irréductibles à la technologie moderne réagissent à chaud à des images qui n’auraient jamais dû être partagées.

Pendant quelques minutes, le temps semble suspendu. Personne n’est capable d’articuler quoi que ce soit, de formuler quelconque pensée cohérente. Les plus sceptiques croient dur comme fer à un trucage ou à un énième complot, tandis que les plus crédules s’évanouissent déjà. Cette incompréhension, qui dure, laisse finalement place à une vague de panique déferlant aux quatre coins du globe.

Depuis la nuit des temps, on les pensait simples personnages de contes de fée, grands méchants que le chevalier en armure avait pour tâche de vaincre. Et pourtant, voilà qu’une vidéo plus que vraisemblable de l’un d’eux circule sur la toile à grande vitesse. Entre les cornes pointues et les grandes ailes écailleuses, il n’y a plus aucun doute : les dragons existent. Et les Hommes ne sont pas encore au bout de leur peine, puisque ces créatures fantastiques sont là, dans les campagnes, dans les villes, sur les réseaux sociaux, et même dans leur lit, à partager leur vie sous des traits humains.

Cette découverte mène au début des négociations entre un représentant des dragons et les hauts dignitaires de l’espèce humaine, et un accord est trouvé : les dragons ont la possibilité de vivre parmi les hommes sans la crainte d’être les objets d’expériences scientifiques douteuses, à la simple condition de se plier aux lois.

Si une partie de la population est mécontente et apeurée, l’autre s’accoutume rapidement à la présence des dragons dans les rues, si bien qu’à peine quelques mois suivant la révélation du plus grand secret du dernier millénaire, des structures spécialisées voient le jour. Dans tout le pays, on parle de la nouvelle académie allemande, première faculté ouvertement mixte pour les humains et les dragons : la Lindwurm Universität.


Contexte V1:

_________________

Le Métamorphe
Le Métamorphe
PNJ - Cent visages
Personnage : Présentation PNJ
Date d'inscription : 15/06/2020
Messages : 888
https://idragon.forumactif.com
21.05.21 14:07
Revenir en haut Aller en bas
Le Métamorphe
Halloween 2023 : www
Localisation inrp : sur la dernière page du livre.


Chronologie

Neuschwanstein (V1)


• Début 2021 : arrivée de la colonie à Füssen.
• Été : plage artificielle.
• Septembre : Oktoberfüssen
• 25 octobre : premier article sur le vampire de Füssen.
• Décembre : marché de Noël.

O.S.I.R.I.S (V1)


• 13 février 2022 : nouvelle victime du vampire. L'organisation britannique O.S.I.R.I.S rassemble ses meilleurs chasseurs pour les envoyer enquêter à Füssen.
• 17 février : arrivée des premiers membres de la D.A.D dans la petite ville bavaroise.
• 20 mars : carnaval de printemps.
• 16 juillet : grande course d’orientation de Füssen
• 27 août : la chasseuse Ary Sonford, aidée d’un dragon solitaire, révèle l’existence des dragons au monde entier. Les membres de la D.A.D encerclent Neuschwanstein.
• 28 août : Sohan Shawky, le chef de la colonie, propose d’entamer des négociations pacifiques avec O.S.I.R.I.S pour éviter un carnage, et demande aux dragons de ne quitter le château sous aucun prétexte.
• 9 septembre : Sohan et O.S.I.R.I.S trouvent un terrain d’entente. En échange de l’assimilation complète et sans équivoque des dragons dans la société humaine et de la protection contre les expérimentations forcées et le braconnage, l’organisation britannique demande à ce le vampire de Füssen leur soit livré, et que chaque dragon souhaitant se mêler aux humains s’inscrive sur une liste internationale et accepte de respecter les lois du pays qui les accueille.
• 15 septembre : O.S.I.R.I.S, ayant l’approbation de la majorité des gouvernements, autorise Sohan à retourner au château. Neuschwanstein est officiellement laissé aux dragons de la colonie, à condition que ceux-ci soient les premiers à se recenser. Quelques jours plus tard, le chef de la colonie, accompagné par une poignée de volontaires, se lance dans la traque du vampire. Au sein du groupe de dragons, une question se pose : est-il encore nécessaire d’avoir un chef pour s’assurer de la sécurité de la colonie, et si oui, lequel d’entre eux aurait les épaules assez larges pour ce rôle ?
• 25 septembre : la D.A.D est rebaptisée B.S.A.D (Brigade de surveillance et d'accompagnement des dragons) et s'occupe désormais de l'administratif en rapport avec l'insertion des dragons mais également du maintien de la paix entre les deux espèces.  

Lindwurm Universität (V2)


• 1 janvier 2023 : humains et dragons fêtent, pour la première fois, le nouvel an ensemble. Malgré un certain malaise toujours présent au sein de la population humaine, de nombreuses structures spécialement aménagées pour les dragons sont érigées : hôtels spacieux permettant d’y dormir sous forme relâchée, cliniques à destination des dragons, et même des établissements scolaires. C’est d’ailleurs à Füssen que la Lindwurm Universität, la première université mixte accueillant humains et dragons, est bâtie. Les travaux pour remettre les bâtiments à neuf y sont considérables, mais la force surhumaine des dragons volontaires permet à l’établissement d’être opérationnel en seulement un mois.
• 1 février 2023 : inauguration de l'université.
• été 2023 : des petites tensions éclatent entre humains et dragons.
• 4 septembre 2023 : la BSAD a désormais le droit de circuler sur le campus de l'université.

_________________

Le Métamorphe
Le Métamorphe
PNJ - Cent visages
Personnage : Présentation PNJ
Date d'inscription : 15/06/2020
Messages : 888
https://idragon.forumactif.com
26.05.22 13:54
Revenir en haut Aller en bas
Sauter vers: