iDragon

fantastique et scolaire - 200x320 - nc16

Allemagne, 2024. La Lindwurm Universität, une académie nouvellement inaugurée, ouvre ses portes à des étudiants hors du commun. Si vous y trouverez des humains tout à fait normaux, vous y apercevrez également des... dragons. en savoir plus
Bienvenue sur le forum ~

Nouveautés

01/07/24 — Le recensement est disponible. N'oubliez pas d'y passer avant le 1er août !10/06/24 — iDragon fête ses 3 ans avec un nouveau thème doré ♥27/01/23 — Le forum accueille sa V2. N'oubliez pas d'aller lire les nouveautés pour vous tenir au courant des changements !05/06/21 — Ouverture du forum ♥
mads
admin
présente
jun
mdj
présente
pseudo
rang
pseudo
rang

Événements en cours

Printemps | les contes s'oublient (rp)Inscription | 100 points offerts à la création d'un humain.
Pseudo
posteur du mois
Carmelina
voteuse du mois
Titre
Pseudo & Pseudo
rp du mois

Recherches

Pré-lien | Mnyama et Jun cherchent leur père.Pré-lien | Jaehyun veut partager son logement avec un.e colocataire.Partenaire RP | intitulé de la recherche iciRP libre | intitulé de la recherche ici
Dragon - Fanis Maheras


 
Le Deal du moment : -47%
SAMSUNG T7 Shield Bleu – SSD Externe 1 To ...
Voir le deal
89.99 €

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Dragon - Fanis Maheras
Fanis Maheras

Caractère

Fanis est une personne très enfantine malgré son âge. Entouré d’illusions de son esprit, fait d’un monde généralement très coloré et de créatures amicales, il a comme totalement oublié de grandir. Il ne sait pas gérer la dure réalité qui semble apparaître à ses yeux comme des monstres mangeurs d’hommes et des paysages dénués d’espoirs. Alors, tel un enfant, il avance dans le monde en souriant naïvement et en cherchant le meilleur dans tout ce qui croise sa route. Il n’a pas conscience et ne veut pas entendre que tout cela est causé par son pouvoir d’omniscience, tout comme il refuse de croire que ses visions ne font pas partie de la réalité.

Plein de bonne volonté, il aide les autres quand c’est dans ses moyens et sème la joie autour de lui. Pourtant, il porte lui-même des problèmes qu’il ne saurait gérer. Par exemple, il se réveille très régulièrement en faisant des cauchemars. De même qu’il est très souvent victime d’accidents dont il est la cause à force de mêler l’imaginaire et la réalité.

Fanis est incapable de vivre par lui-même. Il a un besoin vital d’être entouré de personnes lui voulant du bien pour le guider au jour le jour et lui apporter un équilibre ainsi que du soutien. Seul, il ne sait pas faire face aux problèmes et a deux réactions : la fuite s’il s’agit d’un danger ou rester au même endroit, parfois en pleurant.

Malgré tout, il peut se montrer surprenant par ses éclats de lucidité. Durant ces moments, il paraît adulte avec des paroles qui ont du sens et un ton très sérieux par rapport à son habitude. Cela survient généralement quand quelqu’un a besoin de ce petit coup de pouce ou de son omniscience. Néanmoins, cela ne dure jamais longtemps.

Physique

Taille et poids : 1m66 pour 63 kilos
Carnation : Rosée par le soleil
Cheveux : Blonds, mi-longs qu’il attache souvent en demi couette pour que ça ne le gêne pas quand il peint
Yeux : Bleus
Signe(s) distinctif(s) : Cicatrices suite aux différents incidents qu’il a vécu à cause de son omniscience.
A noter qu’il lui arrive régulièrement d’avoir des tâches de peinture ou de crayon sur les mains, voire le visage.
Antécédents médicaux :
→ Blessures dues à des accidents souvent liés à ses hallucinations et ses omnisciences
→ Rhumes, angines… parce qu’il se baladait dans la neige en pensant être dans un champ de fleur
→ Hallucinations visuelles et auditives qui, régulièrement, l’empêchent de dormir
Forme draconique :
→ Mesure quatre fois la taille moyenne d’un homme
→ Ecailles blanches crème qui ressemblent par moment à des plumes
→ Cornes marron entourant sa tête
→ Yeux rouges

Histoire

Date de naissance : 26 avril 1667
Lieu de naissance : Islande
Colonie d’appartenance : colonie de Neuschwanstein

Fanis est né d’un œuf trouvé en Islande par une vieille dragonne nommée Bérénice. Celle-ci avait eu quelques enfants qui avaient désormais bien grandi. Elle ne pouvait pas rester insensible devant cet orphelin qui aurait besoin de beaucoup d’attention une fois éclos. Elle le prit donc avec elle et le ramena au sein de la colonie dont elle faisait partie et le couva durant une petite année. Naquit alors un petit dragon européen aux écailles blanches et aux yeux démontrant une curiosité infantile… un être adorable que la vieille dragonne aima dès la première seconde.
Grâce à son expérience, Bérénice n’eut pas beaucoup de difficultés pour s’occuper de ce petit joueur qu’elle avait nommé Fanis. Patiente, elle allait régulièrement le chercher pour le ramener chez elle puisqu’il avait tendance à se perdre pour une raison inexplicable. Et, tout aussi inexplicablement, bien qu’il semblait comprendre les leçons qu’elle essayait de lui inculquer, il ne semblait jamais les appliquer. Pourtant, il ne semblait pas dire “oui” juste pour faire plaisir.
Inquiète pour la sécurité de son petit, elle demanda conseil autour d’elle et de l’aide auprès de la colonie. Après de longues discussions et une observation minutieuse du comportement du petit, on commença à comprendre que Fanis ne voyait pas le monde comme tout le monde. Il lui fut alors conseillé de beaucoup dessiner ce qu’il voyait. Beaucoup de ses œuvres étaient enfantines et parfaitement normales. Et, parmi elles, des tableaux extrêmement réalistes peignaient des réalités que certains dragons connaissaient déjà et d’autres méconnues de tous. Était-ce l’un de ses pouvoirs ? Très certainement. Il fut alors décidé de lui apporter une attention toute particulière afin de mieux le comprendre et le protéger.

Les années passèrent et Fanis connut sa première migration. Celle-ci fut assez compliquée pour lui, éprouvante, mais il s’en sortit assez bien grâce à Bérénice et les autres. Le changement de décor se retrouvèrent dans les peintures du jeune dragon qui montrait de moins en moins d’évolution de sa maturité. Rarement, il faisait preuve d’une réflexion étonnante. Comme lors de cette journée pendant laquelle un de ses frères adoptif avait décidé de découvrir un peu plus leur nouveau lieu de vie. Très sérieusement, Fanis lui fit part qu’il était dangereux de se déplacer en cette époque de l’année. Rien ne laissait croire que c’était le cas, pourtant un violent orage éclata, obligeant tout le monde à se cacher dans leur maison. La capacité de voir le futur du jeune dragon découvert d’une manière similaire tandis que ses visions du passé passèrent un peu plus inaperçues.

Le décès de Bérénice fut très difficile pour Fanis. Il perdait sa mère et protectrice. Et, bien qu’il fut soutenu par ses frère pendant un temps, ce qui l’aida à faire son deuil, ces derniers décidèrent de le confier à quelqu’un d’autre dès que la colonie s’installa en Allemagne. Il s’installa à Füssen avec cette personne et commença une vie plutôt tranquille. Durant ce temps, il fit également la connaissance de Jun au sein de la colonie. Jun devint pour Fanis un ami avec qui il aimait beaucoup jouer, notamment lorsqu’il se transformait en chat. Encore aujourd’hui, c’est un véritable bonheur pour lui de le prendre dans ses bras et de le câliner en lui parlant.
Cette amitié l’aida beaucoup à encaisser le départ de son dernier protecteur. Pourquoi le laissait-on toujours derrière ? Pourquoi devait-il voir les personnes qu’il aime partir ? Ces questionnements cachés au fond de lui, il continue aujourd’hui sa vie sous la protection de Jun qu’il colle énormément quand il ne vadrouille pas, porté par son pouvoir, une hallucination ou un animal.

Pouvoirs

Pouvoir élémentaire : Solidification de l'Air
Cela lui permet de solidifier l'air à volonté depuis sa bouche pour créer des barrières.

Il peut créer autant de barrière qu’il le souhaite en même temps
La taille de la barrière dépend de sa capacité pulmonaire (donc ses barrière seront plus imposantes sous sa forme de dragon)
Impossible de faire une barrière en forme de dôme : s’il veut se protéger de tous les côtés, il doit créer plein de barrières autour de lui
Les barrière sont résistantes mais pas incassables

Pouvoir polymorphique : minime

Pouvoir personnel : Omniscience
Fanis est capable de voir le passé, le présent et le futur.

Fanis ne contrôle pas les moments durant lesquelles sont omniscience se déclenche
Les images de son Omniscience se superposent à ce qu’il voit normalement de manière extrêmement réaliste (par exemple, si par le passé il y avait un champ de fleurs devant lui et qu’il est à un carrefour, il est possible qu’il voit le champ de fleur apparaître comme s’il avait toujours été là)
Ce pouvoir est si pesant pour son esprit qu’il lui cause un retard de maturité et lui cause des hallucinations visuelles aussi réalistes que les images causées par l’omniscience
Il est capable de transcrire en peinture et dessin ce qu’il a vu par son omniscience avec un réalisme épatant

Nom: Maheras

Prénom: Fanis

Âge: 357 ans (35 ans)

Nationalité: Allemand

Groupe: Citadin

Emploi: Peintre

Pronoms: Il

Sexualité: Il n’y a jamais pensé autrement que comme un enfant

Espèce: Dragon européen

Recensé : oui, en Allemagne

Élément: Air

Avatar humain: Albedo de Genshin Impact

Avatar dragon: OC de 一念 sur https://www.seaart.ai/fr

Pseudonyme: Ryne
Âge: 32 ans
Pronoms: Elle
Comment as-tu trouvé le forum: J’ai fait une recherche “forum RPG fantastique” et je vous ai trouvé dans le référencement de forumactif
Remarques: Prenez bien soin de mon petit DC ღ


Fanis Maheras
Fanis Maheras
Citadin.e dragon
Personnage :
Présentation
Journal
Date d'inscription : 08/08/2024
Messages : 12
Occupation : Peintre
08.08.24 14:38
Revenir en haut Aller en bas
Le Métamorphe

Personnage validé !

Bienvenue à Füssen, M. Menheras (Maheras ? N'oubliez pas de corriger votre fiche /votre pseudonyme pour que notre liste de recensement des citoyens soit à jour...) J'espère que les paysages buccoliques de la région sauront inspirer vos coups de pinceaux.

Mes félicitations, ta fiche de présentation est validée et tu peux désormais jouer avec ton personnage comme bon te semble.

… Enfin, ce serait tout de même mieux si tu passais recenser ton personnage avant. D’ailleurs, tu as déjà un partenaire pour RP ? Parce que si ce n’est pas le cas, tu peux en chercher un. Et puis, tu peux aussi proposer un prédéfinis ou un pré-lien, si tu veux voir un personnage de ton histoire prendre vie. Après, si rien ne te vient en tête, ce n’est pas grave, tu peux aussi simplement  t’occuper de ta fiche de lien et de tes réseaux sociaux, enfin, si tu as un smartphone.

On espère que tu vas bien t’amuser ici !

_________________

Le Métamorphe
Le Métamorphe
PNJ - Cent visages
Personnage : Présentation PNJ
Date d'inscription : 15/06/2020
Messages : 914
https://idragon.forumactif.com
08.08.24 22:56
Revenir en haut Aller en bas
Sauter vers: