|
|
|
CaractèreQualités & défauts :
Mads, on t’a déjà dit que tu parlais trop ? Bien sûr que oui, le contraire serait étonnant. Certes, tu es un garçon travailleur qui passe sa vie le nez dans les livres d’histoire, qui a toujours un grand sourire placardé sur son visage même quand il est triste, et qui a tendance à tendre naturellement la main pour aider les autres, mais qu’est-ce que tu parles pour ne rien dire. Une vraie commère. Pire que les petites vieilles avec qui tu finis par discuter pendant des heures quand tu te rends chez le coiffeur — même qu’il est obligé de vous mettre gentiment à la porte quand vous restez jusqu’à la fermeture de l’établissement.
Non seulement tu passes ta vie à parler, mais en plus tu es d’un naturel beaucoup trop curieux pour ton propre bien. Une omission volontaire de la part de ton interlocuteur lorsque celui-ci te raconte quelque chose, et tu en fais une affaire personnelle de résoudre un tel mystère. En plus, tu n’aurais même pas à le faire, si seulement on pouvait te faire un minimum confiance, mais bon, quand on raconte les secrets des autres « sans le faire exprès », il ne faut pas s’attendre à grand-chose.
D’ailleurs, en parlant de confiance, même quand ça ne concerne pas une affaire privée et secrète, il vaut mieux ne pas trop s’en remettre à toi. Tu es parfois immature — optant souvent pour la bouderie quand quelque chose ne te plaît pas — et assez maladroit, si bien que tes parents et tes amis t’offrent dorénavant des verres ou des assiettes pour ton anniversaire ou Noël. Et puis bon, vu la cadence à laquelle tu les salis quand tu te gaves de gâteaux, ils font bien.
Préférences & aversions :
Pris d’une passion inexplicable pour l’histoire de la royauté allemande, ton appartement ressemble davantage à une bibliothèque qu’à un lieu de vie — même si tu ne vois pas vraiment la différence entre les deux. Tes livres, éparpillés un peu partout, sont parsemés de petites notes écrites au stylo à paillettes, déjà parce que cela ne te suffit pas d’écrire sur les pages, il faut en plus que ce soit coloré et que cela respire la joie de vivre.
En dehors de tes études et de l’histoire, tu pratiques l’escrime de temps en temps, même si tu évites d’y aller depuis quelque temps parce que tu en as marre de devoir t’appliquer de la pommade sur tout le corps à chaque fois.
Quand tu ne te prends pas pour un apprenti chevalier, tu cuisines. Enfin, c’est vite dit, puisque la seule recette que tu maîtrises, c’est la recette des meringues, que tu finis toujours par engloutir à peine sorties du frigo.
Concernant tes aversions, tu détestes faire les courses et tu as horreur du printemps, principalement parce que tu es allergique au pollen. PhysiqueTaille & poids : un mètre soixante-quatorze pour environ cinquante-six kilos, tu n’as pas encore tout à fait de grandir — ni de prendre du poids, vu les pâtisseries que tu enchaines quand tu travailles.
Carnation : claire, tu la tiens de tes parents, tous les deux venant du Danemark.
Couleur des yeux : changeante. Naturellement bleue, tu portes cependant des lentilles, avec une petite préférence pour le violet et l’ambre.
Cheveux : blonds dorés à l’origine, tu te rends chez le coiffeur tous les mois pour rafraîchir ta teinture blonde polaire, même si ce n’est pas rare de te voir en sortir avec un gris cendré à la place. Quand tu ne les coupes pas, ils t’arrivent aux épaules, et tu les portes en queue de cheval.
Style vestimentaire : préférant les chemises blanches accompagnées d’un veston foncé, tu optes toujours pour des vêtements passe-partout, sans grande ambition. En revanche, tu te permets un peu plus de folie avec tes bijoux. Tu ne sors jamais sans au moins une boucle à l’oreille gauche, ainsi que la gourmette offerte par tes parents avant que tu ne quittes le pays.
Autre : ce serait mentir que de dire que tu passes inaperçu, avec ton grand tatouage à étoile rouge sur le visage, résultat d’un pari stupide avec ton meilleur ami, lamentablement perdu. HistoireNé dans le sud du Danemark, à seulement quelques minutes de voiture de la frontière allemande, tu ne sais jamais vraiment quoi dire quand on te demande de raconter ton enfance — c’est bien la première fois. En général, à part dire que ton père, un professeur d’histoire-géographie au lycée, et que ta mère, une allemande naturalisée danoise, sont à l’origine de cette passion pour l’histoire de la maison des Wittelsbach, tu évites de mentionner leur divorce, alors que tu avais environ treize ans. Pas que tu en aies honte, puisque tes parents sont restés proches malgré tout, même après que ta mère se soit remariée. Tant mieux pour eux.
De cette nouvelle union entre deux familles, tu en gagnas un demi-frère, de quelques années ton aîné, ainsi qu’un beau-père un peu ennuyant à toujours vouloir vous emmener à la pêche le dimanche — jour sacré pour toi, la perspective de manquer une grasse matinée ne t’enchantait franchement pas. La cohabitation se déroula sans accroc, à l’image de ta scolarité dans le secondaire.
D’ailleurs, c’est au lycée que tu avais fait la rencontre de celui qui allait devenir ton meilleur ami, et qui occupait toujours cette place aujourd’hui encore. Vos personnalités n’étaient pas si différentes — immatures, parfois impulsifs, vous aviez fait les quatre cents coups aux professeurs qui ne pouvaient rien dire, puisque vous aviez tout de même des résultats satisfaisants.
En entrant à l’université, vous aviez fait un pari stupide : un tatouage pour celui qui n’arriverait pas majeur de sa promotion à la fin de sa licence. Si ton meilleur ami, étudiant en médecine, s’était haussé en haut du podium, tu avais lamentablement fini deuxième en histoire, à seulement quelque centièmes de points du premier. N’ayant qu’une parole quand il s’agit de ce type de bêtise, tu fis ton tatouage, à moitié financé par ton ami. Tu n’avais pas prévenu tes parents, mais tu étais majeur, de toute façon.
Puis vint ton entrée en master. Si la première année avait été particulièrement barbante, la seconde s’annonçait déjà palpitante. Tu avais eu l’autorisation de te rendre en Bavière, et plus particulièrement à Füssen, pour en apprendre le plus possible sur la maison Wittelsbach, sujet de ton mémoire, par le biais des châteaux construits par ses différents rois : Neuschwanstein et Hohenschwangau. Enfin, encore faudrait-il que tu puisses t’en approcher, de ces châteaux.
Ajout post-validation : Juin 2022 — Diplômé, tu réussis à trouver un poste de médiateur culturel à la mairie de Füssen, et tu remplaces parfois les guides touristiques de certains musées de la ville. Mars 2023 — Lors d'une balade en montagne avec Caleb, vous trouvez une petite dragonne abandonnée, et après l'avoir amenée à la brigade, l'adoptez. Mars 2024 — Coupe budgétaire oblige, tu perds ton emploi. Nom: Sørensen. Prénom: Mads. Âge: 24 ans. Nationalité: Danois. Groupe: Citadin. Emploi: Chômeur. Pronoms: Masculins. Sexualité: Pansexuel. Avatar: Allen Walker (D.Gray-Man) Pseudonyme: Elis. Âge: 23 ans. Pronoms: elle, mais du masculin ne me dérange pas. Comment as-tu trouvé le forum: c'est mon mien. Remarques: à que coucou. | Fondatrice - Propriété de Caleb Date d'inscription : 12/02/2021
Messages : 337
Age : 26
Occupation : Quémande un emploi tous les jours à l'agence de travail Allemande.
| |
| |
|
|
|
Personnage validé !Mes félicitations, ta fiche de présentation est validée et tu peux désormais jouer avec ton personnage comme bon te semble. … Enfin, ce serait tout de même mieux si tu passais recenser ton personnage avant. D’ailleurs, tu as déjà un partenaire pour RP ? Parce que si ce n’est pas le cas, tu peux en chercher un. Et puis, tu peux aussi proposer un prédéfinis ou un pré-lien, si tu veux voir un personnage de ton histoire prendre vie. Après, si rien ne te vient en tête, ce n’est pas grave, tu peux aussi simplement t’occuper de ta fiche de lien, de ta messagerie et de tes réseaux sociaux, enfin, si tu as un smartphone. On espère que tu vas bien t’amuser ici !
_________________
| PNJ - Cent visages Date d'inscription : 15/06/2020
Messages : 914
| |
| |