iDra gon

fantastique et scolaire - 200x320 - nc16

Allemagne, 2024. Lindwurm Universität ouvre ses portes dans la ville bavaroise de Füssen, avec sur ses épaules, le poids d’un espoir nouveau. Non, la petite université n’accueille pas uniquement l’élite destinée à empêcher une fin du monde potentielle, puisque les étudiants qui la fréquentent sont tout à fait normaux, si tant est que vous ne vous fiez pas aux cornes et à l’haleine glaciale de certains des élèves. Oui, la Lindwurm Universität porte l’espoir de la cohabitation pacifique entre la race humaine et une espèce ayant la capacité de se mouvoir sous des traits différents : les dragons.en savoir plus

Actualités

13/05/24 — Le forum est en pause administrative. Les inscriptions sont fermées temporairement.

26/03/24 — Retrouvez les nouveautés de ce début de printemps, ainsi que les inscriptions pour le prochain event.

04/02/24 — Bûche de Noël par-ci, galette des rois par-là... Avez-vous seulement pensé aux chocolats pour la fête des amoureux ? Cupidon, oui ! D'ailleurs, il vous a même réservé une petite surprise !

02/01/24 — Janvier, l'heure du recensement bi-annuel a sonné ! N'oubliez pas de passer par ce sujet avant le 2 février 2024.

20/11/23 — L'hiver commence doucement à s'installer et ramène avec lui deux événements : un marché de noël et une tempête de neige ! De quoi bien s'amuser et... survivre en cette fin d'année ! haha...

27/01/23 — Le forum accueille sa V2. N'oubliez pas d'aller lire les nouveautés pour vous tenir au courant des changements !

05/06/21 — Ouverture du forum ♥

EVENT | Portes ouvertes à la Lindwurm Universität O06r
EVENT | Portes ouvertes à la Lindwurm Universität


 
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
EVENT | Portes ouvertes à la Lindwurm Universität
Aaron E. Lewis

Portes ouvertes à la Lindwurm



Découpage de ruban, inauguration et portes ouvertes, tout le monde est invité à venir participer à cette grande fête organisée par Aaron E. Lewis (vous vous souvenez, l'ancien banquier reconverti ?) et tout le personnel de l'université le 04 février 2023

C'est le moment idéal pour recruter des membres en vue de vos futurs clubs, ou pour simplement visiter ce grand bâtiment avec vos proches.

Pour les étudiants et le personnel, il y a même un petit comité d'accueil à l'auditorium.

Événement ouvert à tout les groupes qui se déroulera en deux parties !

Portes ouvertes, festival, stand et visite !



Ouvert à tous les groupes, vous pourrez ouvrir des petits RPs ou poster un seul et unique poste à la suite de ce sujet.

L'université accueillera les visiteurs de 10h à 20h.
Toute l'université est visitable ! Évidemment, il n'y a que le toit qui est strictement interdit, eh oui.
Ah, et évidemment les appartements de la résidence, des logements de fonction et la loge du concierge. Respectons les espaces privés, tout de même.

Mais sinon, salles de cours, bibliothèque, couloirs, cafétéria,... tout est visitable.

Programme :
- Réunion pour les étudiants et le personnel de 8h à 10h
- Ouverture des stands de nourriture, boisson... à partir de 10h
- Démonstration et ouverture des activités universitaires à partir de 10h20
- Les professeurs vous accueilleront dans leur salle de 11h à 12h30 puis de 14h à 16h.
- Petits concerts (soporifiques) par Shayne Lewis à 12h45; 14h30; 16h et de 18h à 19h30.
- Discours de Aaron E. Lewis à 11h30 dans la cour de l'université.

Discours à l'auditorium



Seulement réservé aux étudiants et au personnel,  il s'agira de faire un seul petit poste pour décrire votre arrivée à l'université, si vous avez un appartement dans la ville, dans la résidence universitaire, la filière que vous avez choisi etc... Venez décrire les sentiments de votre personnage dans sa toute nouvelle école. Et les professeurs, vous pouvez déjà dire s'il y a des têtes que vous avez remarqué ou que vous n'aimez déjà pas... Haha !

L'accueil à l'auditorium se fera par Aaron E. Lewis en personne et se déroulera de 8h à 10h.

et ça se passera ici !
Aaron E. Lewis
Aaron E. Lewis
PNJ - Président de la Lindwurm Universität
Date d'inscription : 21/08/2021
Messages : 51
Age : 561
Occupation : Président de l'université
28.01.23 14:09
Revenir en haut Aller en bas
Nazell Revak



Portes et fenêtres ouvertes.
Les portes ouvertes, c'est un super concept. J'ai pu voir un paquet de visages différents. Certains avaient même de vraies cornes sur la tête. Au début, je dois l'avouer, j'avais du mal à y croire malgré les dires. Et encore, là je parle de cornes, mais il y avait aussi des ailes de plein de formes différentes. D'ailleurs, certaines étaient... comment dire, pas très jolies, au point de me donner l'impression qu'elles avaient été craftées par un cosplayer amateur. M'enfin, à force d'en voir passer dans tous les sens, je crois que j'ai fini par me faire une raison.

   Ma première demande envers mon ami a été de voir le local informatique. Ça peut paraître bête dit comme ça, mais si pour connaître le niveau de propreté d'un restaurant il faut aller voir ses toilettes, pour moi, connaître le niveau d'engagement éducatif d'un établissement passe forcément par l'évaluation de son parc informatique. Et je dois bien avouer que je n'ai pas été déçu. J'ai eu beau fouiller dans chaque angle, aucune trace de mot de passe ou de nom de réseau wifi scotché négligemment sur le mur. L'admin sys est un pro ! J'aime ça.
   
   Ensuite, mon deuxième objectif c'était le réfectoire. Jouer et bouffer sont les deux versets de ma vie étudiante. Et là encore, franchement, ouais. C'est pas mal du tout. Il y a de la place, il y a du matos, et il y a l'air d'avoir de la trop bonne bouffe dans tous les sens ! J'ai hâte de commencer les cours pour que je puisse goûter à la gastronomie allemande. D'ailleurs, je me demande si certains plats ne sont pas plutôt de la gastronomie draconique car j'ai eu beau faire des recherches sur le web, je n'ai rien trouvé à leur sujet.
   
   Bon, mon troisième objectif, histoire de partager un peu plus de temps avec mon pote barman, c'était d'aller jeter un œil aux chambres. Mais il semblerait qu'il soit interdit d'y entrer si on ne peut pas prouver que nous sommes étudiants à l'université. Tant pis, direction le parc. C'est un joli parc. Voilà. Il n'est pas moche, mais c'est un parc classique. Cela dit, j'aurais aimé voir un peu plus d'arbres pour me protéger du soleil en été, mais je chipote peut-être un peu.
   
   À court d'objectifs, mon pote me demande si je veux voir autre chose. Je lui réponds que non, pour ma part j'ai vu tout ce que je voulais voir. Il me demande alors si je veux entendre le discours du président. Je lui réponds une fois de plus non, car je n'ai pas envie de m'endormir sur ma chaise. Il me demande alors s'il peut s'arrêter là - même si je me doute bien qu'il va continuer à se promener dans le bahut. Mais je le remercie pour m'avoir fait visiter l'université et je mets fin à l'appel en visio. Pour continuer ma visite de mon côté, je recherche rapidement des lives de futurs étudiants pour continuer de m'informer sur l'école. Je cale la fenêtre de mon navigateur sur mon deuxième écran et je lance Europa Universalis IV sur mon écran principal.



emme
Nazell Revak
Nazell Revak
Master Egg 2023
Personnage : PrésentationRelations & RPs

Date d'inscription : 14/03/2023
Messages : 135
21.03.23 12:50
Revenir en haut Aller en bas
Gertrud B. Zimmermann
Les portes ouvertes de l’université. Pour Gertrud c’est à la fois la routine et tout un tas de découverte. Ayant enseigné dans très peu d’écoles différentes, elle est habitué à un certain type d’organisation. En changer ne la dérange pas tant qu’on ne le surprend pas à péché d’ignorance. Pour s’organiser, elle est arrivé sur place la semaine précédente.

Elle a aménagé dans un appartement en centre ville. Rien de bien particulier mais avec un joli balcon et une cour intérieure au pied du bâtiment. Elle habitait déjà dans un plus petit logement donc le déménagement n’a pas était trop dur. Et elle a tendance à trier par le vide. Pour preuve, les objets qui lui restent d’Otto sont un vieux chapeau et son appareil photo.

Gertrud participe donc à la réunion d’introduction à 8h pétante. Une occasion pour enfin croisé ses collègues. Elle fait de son mieux pour une première impression. N’allons pas jusqu’à dire qu’elle sourit mais plutôt qu’elle n’affiche pas un air trop distant. Il y  a de nombreux dragons. Ainsi, bien qu’elle soit sans doute l’une des plus âgés des humains avec ses autres collègues, elle est de loin une jeunette.

Cela lui plait bien. Elle apprécie de faire partie d’un cercle pédagogique compétent. Elle note sur un carnet les horaires de ses cours ainsi que les consignes qui lui semblent importante. A la fin de la réunion, elle suit ses collaborateurs à l’extérieur de la salle et commence à circuler dans l’établissement. Après avoir situé des endroits important tels que ses salles de cours ainsi que la salle des professeurs elle s’arrête dans un couloir. Différents stands sont installés.

Le plus éloigné est un buffet de pâtisserie régionale. Elle se rapproche en trois claquements de talon sur le sol dallé. Une rangée de tourte, par ici un glaçage au citron, par là une génoise. Voilà qui annonce une très bonne journée.
Emme

Gertrud B. Zimmermann
Gertrud B. Zimmermann
PNJ - Mamie Gégé
Personnage : Fiche
Liens
Date d'inscription : 16/03/2023
Messages : 85
Age : 65
Occupation : Professeur de mathématique et photo
22.03.23 19:16
Revenir en haut Aller en bas
Karsten Müller
MÜLLER
Karsten
& Université
PORTES OUVERTES

Une nouvelle vie

Telle une pile éléctrique, Karsten repassait en long en large et en travers les filières proposées par l’Université. Les étudiants pouvaient en choisir jusqu’à deux. La jeune fille se demandait bien avec quoi elle pourrait compléter son cursus musical. Langue? Elle parlait déjà dragon, allemand et anglais. Théâtre? Non. Littérature? Elle avait déjà énormément lu en 200 ans de vie. Architecture? Graphisme? Informatique? Rien n’attirait son attention. A moins que...de la psychologie? Cette discipline dispensait des cours de psychologie sociale, autrement dit l’étude des groupes. Mais aussi des cours en neusosciences, autrement dit l’étude du cerveau. Musique et fonctionnement humain...Cette idée faisait son chemin dans l’esprit de la jeune musicienne. Elle se disait que des connaissances plus approfondies en études de l’humain, de ses comportements, et surtout du fonctionnement de son cerveau via des cours de neurosciences, couplé à des études de musicologie, cela pourrait l’aider à parfaire sa future carrière de musicienne. Le cerveau, et par extention la système nerveux, fonctionnant par un système électrique, elle pensait qu’elle pourrait créer des sons percutants en les réglant à une fréquence dont les zones neuronales seraient sensibles.

Avec un peu de recul, son idée ressemblait à un plan de domination du monde crée par un méchant issu d’une série B. Mais dans son esprit jeune, c’était logique.

_ Je vais prendre aussi psychologie! Vite, à l’accueil!!

Elle ne fit même pas attention si ses parents suivaient sa marche rapide et elle se précipita à l’accueil pour demander s’ils donnaient des formulaires d’inscription. La secrétaire lui en tendit un en lui résumant les pièces à fournir, non sans préciser qu’au vu du nombre important l’élèves à inscrire couplé au manque de perconnel, elle ne serait pas inscrite dès le début des cours, mais certainement une semaine plus tard. Non sans se démotiver, Karsten la remercia et regarda avec ses parents cette chinoiserie administrative.  

_ Tu ne veux pas visiter un peu? Demanda sa mère en levant le nez de la liste.
_ Ah oui! Un petit tour des lieux et on fonce chercher les papiers à la maison.
_ Doucement, ma chérie. Ne t’emballe pas. Il faut déjà retrouver ton acte de naissance.  
_ Ce ne sera qu’une formalité, p’pa. On a tous nos papiers au grenier
_ T’as vu le chèque de causion qu’ils demandent pour la chambre? A ce prix là j’espère que t’as une salle de bain privée.
_ On a les moyens de ce payer ça. Et puis je travaille maintenant.
_ Tu as pensé à faire une photocopie de ton contrat de travail? Ils te le demandent vu que tu es salariée
_ C’est dans ma chambre. On fait un tour des lieux et je m’occupe du dossier dès qu’on rentre.


A la manière dont la jeune musicienne se baladait dans les couloirs et les divers lieux du bâtiment, on aurait cru une enfant dans un parc d’attraction. Elle montrait à ses parents le moindre élément qui attirait son attention. Un distributeur de boissons, la cafétéria, un tableau périodique des éléments, un poster représentant une coupe de cerveau... Même s’ils étaient heureux de voir leur fille aussi euphorique qu’à l’époque où elle tournoyait en écoutant leur tourne-disque de la fin des années 1800, ils ne pouvaient s ‘empêcher de s’inquiéter. Tout était allé si vite depuis la révélation de l’existence des dragons. Malgré toute la bonne volonté des hauts placés pour les intégrer à la vie humaine, ils craignaient que l’incompréhension des humains débouche sur les mêmes abus dont ils avaient été témoins ces derniers siècles.

_________________


Herrin Von Hertz


L'art ne reproduit pas le visible, il rend visible. - Paul Klee  

KoalaVolant
Karsten Müller
Karsten Müller
Étudiant.e dragon
Personnage : Langues parlées:

Draconique:#1B7DB8
Allemand:#FF0000
Anglais:#1B07E2


Date d'inscription : 27/02/2023
Messages : 173
Age : 201
Occupation : Etudes et musique
24.03.23 16:08
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Sauter vers: