iDra gon

fantastique et scolaire - 200x320 - nc16

Allemagne, 2024. Lindwurm Universität ouvre ses portes dans la ville bavaroise de Füssen, avec sur ses épaules, le poids d’un espoir nouveau. Non, la petite université n’accueille pas uniquement l’élite destinée à empêcher une fin du monde potentielle, puisque les étudiants qui la fréquentent sont tout à fait normaux, si tant est que vous ne vous fiez pas aux cornes et à l’haleine glaciale de certains des élèves. Oui, la Lindwurm Universität porte l’espoir de la cohabitation pacifique entre la race humaine et une espèce ayant la capacité de se mouvoir sous des traits différents : les dragons.en savoir plus

Actualités

13/05/24 — Le forum est en pause administrative. Les inscriptions sont fermées temporairement.

26/03/24 — Retrouvez les nouveautés de ce début de printemps, ainsi que les inscriptions pour le prochain event.

04/02/24 — Bûche de Noël par-ci, galette des rois par-là... Avez-vous seulement pensé aux chocolats pour la fête des amoureux ? Cupidon, oui ! D'ailleurs, il vous a même réservé une petite surprise !

02/01/24 — Janvier, l'heure du recensement bi-annuel a sonné ! N'oubliez pas de passer par ce sujet avant le 2 février 2024.

20/11/23 — L'hiver commence doucement à s'installer et ramène avec lui deux événements : un marché de noël et une tempête de neige ! De quoi bien s'amuser et... survivre en cette fin d'année ! haha...

27/01/23 — Le forum accueille sa V2. N'oubliez pas d'aller lire les nouveautés pour vous tenir au courant des changements !

05/06/21 — Ouverture du forum ♥

2023 ou l'année de la renaissance : changements à venir et recensement O06r
2023 ou l'année de la renaissance : changements à venir et recensement


 
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
2023 ou l'année de la renaissance : changements à venir et recensement
Le Métamorphe

BONNE ANNEE 2023 !



Ouhlala, 2023... Comme le temps passe vite, dites donc ! Lama éventail
Une nouvelle année s'annonce, et avec elle son petit lot de changements... Que ce soit pour les dragons, pour le forum en général ou même pour vous dans votre quotidien (ou peut-être pas, et c'est très bien comme ça aussi !)

Et d'ailleurs, du changement... il va falloir qu'on en parle un peu. Prenez donc un petit plaid, une tasse de thé, de café, de chocolat (ou de ce que vous voulez) et installez-vous confortablement...


Avenir du forum



Pendant ces dix-neuf mois d’ouverture, le forum a eu l'occasion de voir passer de nombreuses petites histoires entremêlées de changements notables qui ne seront pas inconnus à tout brave étant parmi nous depuis plus d’un an. On pense notamment à l'ouverture du forum sur les dragonnes ainsi qu’à l’arrivée des chasseurs, qui, s’ils n’auront pas réellement eu d’impact sur l’intrigue (à notre plus grand regret mais ainsi va la vie) auront au moins eu le mérite d’apporter un peu de nouveautés et de couleurs sur le forum. Si nous écrivons ce message aujourd’hui, c’est pour vous annoncer que nous avons pris la décision de travailler sur une V2 du forum.

Comme vous pouvez sûrement vous en douter, il y a plusieurs petites raisons derrière cette décision : les derniers mois ont été synonymes de démotivation pour le staff vis-à-vis du roleplay mais aussi de certains aspects du forum. L’intrigue stagne et les annexes présentent des éléments obsolètes qui datent de la période yaoi du forum que nous voulons changer maintenant que les dragonnes sont là… Bref, il est temps de faire le ménage et de modifier ce qui nous dérange un peu.

Et concrètement, ça donnerait quoi, ces changements… ?
La période inactive de fin 2022 nous permet de faire basculer le contexte tout en veillant un maximum à ce que vous puissiez conserver vos fiches tel quel. Il n’est pas improbable que vous ayez à modifier certains éléments de vos présentations, auquel cas nous en sommes navrées et nous vous aiderons à trouver des compromis si jamais un élément important de votre histoire n’est plus justifié par le contexte.

Quant au contexte lui-même, voici une liste non-exhaustive des changements sur le forum :

• Suite à certains événements de cet été, Ary Sonford, chasseuse pour le compte d’OSIRIS et aidée par un certain dragon à tête rousse dont nous tairons le nom (traître), a révélé l’existence des dragons au monde humain… Attendez, quoi ?! Eh oui, les dragons n’auront plus à dissimuler leur véritable identité parmi les humains. Remerciez Sohan, qui a courageusement négocié avec les représentants de l’humanité (mais ne vous attendez pas à ce que la transition se fasse en douceur).

• Suivant lesdites négociations, la D.A.D s’est reconvertie en Brigade de Surveillance et d’Accompagnement des Dragons, avec pour missions principales de faciliter l’adaptation des dragons au sein de la société humaine, de traquer ceux qui nuisent encore aux humains, et de démanteler les potentiels réseaux de trafic de bébés dragons (oui, petite surprise, la V2 rend les couples dragons x dragons fertiles puisqu’il n’y a plus lieu d’avoir des problèmes de fertilité remontant aux prémices du forum. Attendez-vous à des changements chez les Adélie *tousse*)

• Et le plus important, la création de plusieurs écoles mixtes apprenant aux humains et aux dragons à vivre ensemble. D’ailleurs, quoi de mieux que Füssen pour accueillir la première université mixte, la Lindwurm Universität, où prendront place des cours d’histoire humaine et draconique, de langue, de médecine destinée aux dragons, mais également d’autres cursus plus traditionnels. Dragons et humains unis, main dans la main, c’est beau, non ? Si on ignore les quelques belliqueux, en tout cas.


Changement de contexte



Avec ce dernier changement, vous l’aurez donc compris, mais le forum va basculer vers un thème scolaire. Pas d’inquiétude, cela dit, puisque Füssen et ses environs seront toujours disponibles. Nous veillerons à ce que le forum ne soit pas surchargé, puisque la catégorie de Neuschwanstein rejoindra celle de Füssen et laissera place à celle de l’université. De même, des événements auront toujours lieu en dehors du campus afin que tout le monde puisse y participer. Les groupes seront également remis à neuf et devraient suivre le modèle suivant (changements encore possibles) : étudiants, personnel de l’établissement, citadins et brigade.

Avec la V2, le contexte ne se concentrera plus sur la colonie ou sur les dragonnes d’Adélie. Les deux groupes existent toujours, avec quelques petites différences : Sohan ne sera plus le chef de la colonie ; et plutôt qu’un groupe de dragonnes ostracisées par les mâles, les Adélies seront simplement des individus ayant décidé de vivre en Antarctique puisqu’il ne sera plus question de fertilité hasardeuse.

Changements en vrac :
• Comme dit plus haut, les dragons et les dragonnes de la V2 peuvent s’accoupler de nouveau et ont toujours pu le faire. Les unions entre dragon et humain sont toujours valables. Il n’est donc pas nécessaire de modifier votre fiche si elle ne fait pas mention de cette infertilité.
• Les différentes espèces de dragon seront mises à jour. Les dragons hybrides tels que nous les connaissons maintenant vont également changer. Rien de bien dramatique, puisque la polymorphie sera générale pour les dragons (adieu le micmac avec les gènes, ce sera plus simple pour tout le monde) et que nous avons plusieurs solutions pour les membres concernés.

Voici, dans les grandes lignes, ce que vous pouvez attendre de la V2. Pour le reste, il faudra patienter un peu jusqu’à ce que la V2 soit en ligne. Vous aurez la possibilité de modifier certains aspects de vos personnages, même si nous essayons du mieux possible d’effectuer cette transition sans qu’elle n’impacte vos fiches de présentations.


Date de la prochaine MàJ



Et cette mise à jour, d’ailleurs, elle est pour quand ?
Prochainement, sûrement début février. Ce n’est pas une date finale, puisque nous préférons prendre le temps qu’il faudra pour que tout se déroule dans les meilleures conditions. En attendant, vous pouvez toujours continuer vos RPs ou en commencer de nouveaux (en partant du principe que l’existence des dragons n’est plus un secret). On vous demande simplement d’éviter les RPs flashback entre août et décembre 2022 pour ne pas être en désaccord avec la chronologie de la V2. De plus, les inscriptions sont encore ouvertes mais les fiches de présentation ne seront pas validées avant la V2.


Pré-recensement



Vu tous les changements, nous comprendrons que cela conforte certaines personnes dans l'idée de partir, d'où un recensement. Cette fois-ci, vous avez la possibilité de rester, de nous indiquer que vous souhaitez attendre de voir ce que la V2 apporte pour faire votre choix, ou de quitter l'aventure. Puisque certaines décisions devront être prises en essayant un maximum de ne pas rendre vos fiches obsolètes, il nous est nécessaire de savoir quelle fiche est encore d'actualité, et quelle fiche n'est plus à tenir en compte pour les changements éventuels.

Si jamais vous souhaitez nous quitter, nous vous rappelons que le forum a un serveur discord si vous voulez venir papoter avec nous, même si vous n'êtes plus membre ♥
Ne vous mettez pas non plus la pression. Nous pouvons comprendre que le forum prenne des directions que vous n'aimez plus ou que les choses soient différentes pour vous IRL ! o/

Code:
Nom(s) du ou des personnages :
Recensement : je reste / je pars / refonte personnage / en attente de la V2
Archivage :
Commentaire facultatif :

La ligne « (dés)archivage » concerne vos RPs. Merci d’y indiquer les liens de vos RPs terminés qui doivent être archivés, ainsi que de ceux qui ne sont pas terminés mais qui ont fini dans les archives suite au délestage automatique, et que vous souhaitez continuer. De même, si vous avez d’autres sujets à archiver, c’est par ici.


Petit mot de la fin



Bonne année, et merci d'avoir pris le temps de lire ce long pavé explicatif. En espérant qu'iDragon continue de voir vos jolies aventures ♥

_________________

Le Métamorphe
Le Métamorphe
PNJ - Cent visages
Personnage : Présentation PNJ
Date d'inscription : 15/06/2020
Messages : 888
https://idragon.forumactif.com
12.01.23 16:09
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Nom(s) du ou des personnages : Althea Rosenwald
Recensement : Je reste !
Archivage : /
Commentaire facultatif : Je pense qu'en tant qu'Adélie, la fiche d'Althea aura besoin d'une petite refonte. Hâte de voir cette v2, gros courage au staff !
Invité
Anonymous
Invité
12.01.23 16:31
Revenir en haut Aller en bas
Fritz Yngve
Nom(s) du ou des personnages : Fritz Yngve, Caleb Shawky, Lukas Meyer, Junhai Li, Daiki Nakamura
Recensement : je reste, vous avez vraiment cru que j'allais partir XD
Archivage : /
Commentaire facultatif : Je vous aime !!!

_________________

Spoiler:


Fritz pose pour une pub de parfum ...:
Fritz Yngve
Fritz Yngve
Modo - Snow Queen
Personnage : Présentation ¤ Liens
Date d'inscription : 20/05/2021
Messages : 178
Age : 226
Occupation : Professeur de cuisine à l'université / cuisinier pour la colonie
12.01.23 19:51
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Nom(s) du ou des personnages : Kim Tuyên
Recensement : je pars
Archivage : /
Commentaire facultatif : Je suis désolé d'avoir déserté le fofo depuis trop longtemps.. j'ai eu un big bad mood et une perte de motivation, je reviendrais peut être plus tard, quand j'aurais plus de temps, j'espère que vous allez vous amusez ! et à bientôt Embarassed
Invité
Anonymous
Invité
13.01.23 22:34
Revenir en haut Aller en bas
Shayne Lewis
Nom(s) du ou des personnages : Shayne Lewis ▬ Ary Sonford ▬ Hiro Nasawa
Recensement : Je reste, évidemment ! ♥
> Shayne reste.
> Ary va partir en PNJ
> Hiro va voir une petite refonte
Archivage : Je m'en occupe ~
Commentaire facultatif :

_________________



♥️♥️


Spoiler:
Shayne Lewis
Shayne Lewis
Admin - Shaynie Candy
Personnage : Présentation
Liens & RP
Recherche RP (ouvert)

#0b1c64 • Draconique
#292e40 • Anglais
#7c9899 • Allemand
#b6bad6 • Coréen (débute)
Date d'inscription : 27/05/2021
Messages : 358
Age : 188
Occupation : Chanteur / aide boulanger à mi-temps
14.01.23 14:24
Revenir en haut Aller en bas
Shade Nendereo
Nom(s) du ou des personnages : Shade Nendereo
Recensement : JE RESTE !
Archivage : 0
Commentaire facultatif : Je vous aime ! Vous êtes un méga super staff !! Je suis triste de lire qu'il y a eu des déceptions...
Mais promis !! Une fois ma période "scolaire" terminée, je reviens vous faire chi- ! ... Oh attends, c'est pas ça le texte...
Bref.

Merveilleuse année 2023 et À très vite les enfants !!!

_________________

Hey ! J'te cause en #080C12.
C'est bon pour toi ?
Shade Nendereo
Shade Nendereo
Étudiant.e dragon
Personnage : FICHE : Tiens, va lire
ESPACE PERSO : Mon fourre-tout
INSTA : F4stDr4g0n5had3!
Date d'inscription : 30/07/2021
Messages : 261
Occupation : Libraire / Aide à la préparation des repas collectifs
18.01.23 19:06
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Sauter vers: