iDra gon

fantastique et scolaire - 200x320 - nc16

Allemagne, 2024. Lindwurm Universität ouvre ses portes dans la ville bavaroise de Füssen, avec sur ses épaules, le poids d’un espoir nouveau. Non, la petite université n’accueille pas uniquement l’élite destinée à empêcher une fin du monde potentielle, puisque les étudiants qui la fréquentent sont tout à fait normaux, si tant est que vous ne vous fiez pas aux cornes et à l’haleine glaciale de certains des élèves. Oui, la Lindwurm Universität porte l’espoir de la cohabitation pacifique entre la race humaine et une espèce ayant la capacité de se mouvoir sous des traits différents : les dragons.en savoir plus

Actualités

13/05/24 — Le forum est en pause administrative. Les inscriptions sont fermées temporairement.

26/03/24 — Retrouvez les nouveautés de ce début de printemps, ainsi que les inscriptions pour le prochain event.

04/02/24 — Bûche de Noël par-ci, galette des rois par-là... Avez-vous seulement pensé aux chocolats pour la fête des amoureux ? Cupidon, oui ! D'ailleurs, il vous a même réservé une petite surprise !

02/01/24 — Janvier, l'heure du recensement bi-annuel a sonné ! N'oubliez pas de passer par ce sujet avant le 2 février 2024.

20/11/23 — L'hiver commence doucement à s'installer et ramène avec lui deux événements : un marché de noël et une tempête de neige ! De quoi bien s'amuser et... survivre en cette fin d'année ! haha...

27/01/23 — Le forum accueille sa V2. N'oubliez pas d'aller lire les nouveautés pour vous tenir au courant des changements !

05/06/21 — Ouverture du forum ♥

Event - Grande Course d'Orientation Annuelle de Füssen (GCOAF) O06r
Event - Grande Course d'Orientation Annuelle de Füssen (GCOAF)


 
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Event - Grande Course d'Orientation Annuelle de Füssen (GCOAF)
Le Maire

Course d'orientation



La Grande Course d'Orientation Annuelle de Füssen (GCOAF) est une... course d'orientation organisée par la ville de Füssen le week-end du 16 juillet ! Une grande course où il faudra passer des étapes tout autour du lac et dans la forêt, de quoi bien activer vos gambettes prêtes à bronzer !

Le circuit part du lac, fait le tour de celui-ci par la forêt avant de revenir au point de départ. Un petit itinéraire très bucolique et parfaitement étudié pour votre condition physique et sécurité (nous déclinons toute responsabilité en cas d'accident)) et surtout pour que vous puissiez vous amuser ! Il faudra passer 5 étapes qui vous seront données, avec votre équipement de marche comprenant : une carte, une boussole et une fusée éclairante. Des petites bouteilles d'eau seront distribuées gratuitement.
Pourquoi une fusée éclairante ? En cas de perte ou si vous souhaitez abandonner cette course, nos équipes seront là pour vous. C'est pour être sûr de ne perdre personne, vous comprenez ?

Petits, grands, enfants, adultes, ou personnes âgées, tout le monde est le bienvenu ! Enfin... Il faut savoir que certains itinéraires peuvent être... dangereux... Alors, est-ce que vous allez être bien préparé ? Personne ne peut savoir ce qu'il va se passer durant cette course.

Déroulement



GCOAF est ouvert à tous les groupes et se déroulera inRP le 16 juillet tandis que l'event HRP débutera le 1er juillet et se terminera le 1er octobre 2022. Après ce délais, si vous n'avez pas fini, une équipe de secours viendra à votre recherche !
→ Les inscriptions pour l'event se feront du 22/06/2022 au 30/06/2022, à 20h heure française. Il suffira juste de mettre un message en dessous de celui-ci pour dire : "Je m'inscris !", et les admins feront les équipes le 30/06 après 20h.
Une nouvelle zone d'event sera mise à votre disposition à partir du début de l'évent.

Vos personnages seront en équipe de deux (ou plus si le nombre d'inscrits est impair). De plus, pour favoriser des réponses dynamiques (et peut-être régulières) les réponses ne devront pas dépasser les 300 mots !
Un p'tit challenge à ceux qui font des réponses de +500 mots Thé

Mais comment ça va se dérouler exactement ?  

Pour pimenter un peu la chose et ne pas faire un « simple RP, » la partie RP aura plusieurs spécificités.
Comme vous le verrez quand la zone sera mise en place : il y aura plusieurs nouveaux lieux où vos personnages devront se rendre. Chaque équipe devra passer 5 étapes pour espérer gagner la course.

Pour se rendre dans ces étapes, un indice vous sera donné par le Métamorphe qui décrira le lieu où vos personnages devront se rendre, mais ce n'est pas tout, des surprises aléatoires attendront vos personnages grâce à des lancers de dé (on vous en dira plus quand ça commencera, ça sera plus drôle :D), donc ne vous attendez pas à un petit RP tranquille, les rebondissements peuvent survenir derrière chaque pierre...

Quand vous arrivez dans un nouveau lieu, et que vous estimez que vous avez fini ce que vous aviez à faire (donc ça veut dire que vous pouvez faire le nombre de réponse que vous voulez dans un lieu, libre à vous), il suffira de mettre le hastag #Etapeterminee pour que le Metamorphe vienne valider votre étape et vous en donner une nouvelle. Eh oui, si jamais vous vous trompez de lieu, vous ne le saurez qu'à la réponse du Metamorphe ! Et si l'étape n'est pas validée... Il faudra recommencer.  ,':) Et si jamais vous vous trompez, une sanction pourra vous être donnée. Mais le pire dans tout ça, si le groupe se trompe plus de 2 fois... vous risquez l'élimination, sauf si la chance est de votre côté ? Allez savoir, tout peut arriver dans cette GCOAF Tin tin tiiiiin

Alors, vous êtes tentés de participer à cette belle aventure qui s'annonce... magnifique... ? Kyaaa.

En résumé...


→ Ouvert à tous les groupes.
→ Inscriptions :
24 au 30 : Inscription des joueurs.
1er juillet au 1er octobre : Phase RP

→ Course d’orientation : étapes autour du lac + forêt.
→ Equipes de 2 personnages choisis aléatoirement à la fin des inscriptions
→ Réponses de 300 mots max
→ Des énigmes qui mèneront à des nouveaux lieux de RP
→ Des étapes à passer (avec des épreuves) et qui seront validées ou non.
→ Le Metamorphe vous observera et vous guidera durant cet évent.
→ Une étape « finie » = #Etapeterminée
→ Si erreur, le Métamorphe viendra sanctionner l'équipe : 2 erreurs équivaut à une élimination de l'évent.

Pour finir


Le staff espère avoir été assez précis sur le déroulement de l'évent. N'hésitez pas à le contacter si jamais vous avez des questions ou des suggestions !
Et si vous souhaitez vous retirer de l'event pour x ou y raison, merci de prévenir un admin, qu'on puisse rebondir et ne pas laisser couler, s'il vous plaît ! On comprend que les vacances d'été sont souvent synonyme d'imprévu etc... donc pas de soucis là-dessus, il faut juste prévenir ! p14

Le staff reste à votre disposition pour d'éventuelles questions Lama éventail
Le Maire
Le Maire
PNJ - Maire de Füssen
Date d'inscription : 10/04/2021
Messages : 63
Age : 70
Occupation : Maire de Füssen
22.06.22 21:47
Revenir en haut Aller en bas
Ary Sonford
Je soussignée Ary Sonford , né.e le demandeàtamère à DTC souhaites participer à la GRANDE COURSE D'ORIENTATION ANNUELLE DE FÜSSEN.

Je certifie sur l'honneur que mon médecin me déclare apte à cet événement.
Et que le Maire de Füssen demeure bénéficiaire de mon assurance-vie - c'est mon fric
Ary Sonford
Ary Sonford
PNJ - Cheffe de la Brigade
Personnage : Fiche PNJ
+ d'info

#000000 • Anglais (Américain)
#cfcdcc • Allemand
#a16b50 • Espagnol

Date d'inscription : 06/03/2022
Messages : 43
Age : 31
Occupation : Cheffe de la BSAD
23.06.22 14:37
Revenir en haut Aller en bas
Amane Ishikawa
Je soussigné Amane Ishikawa , né le huit septembre à la cour impériale japo Inagi souhaite participer à la GRANDE COURSE D'ORIENTATION ANNUELLE DE FÜSSEN. (woohoo.)

Je certifie sur l'honneur que mon médecin me déclare apte à cet événement.
Et que le Maire de Füssen demeure bénéficiaire de mon assurance-vie puisque je n'en ai pas besoin de toute façon




Pas avec la folle, siouplé
Amane Ishikawa
Amane Ishikawa
Fondatrice - Prof Canard
Personnage :  
Présentation
Liens
Demandes
Date d'inscription : 08/06/2022
Messages : 95
Age : 311
Occupation : Professeur de stylisme et plumassier
26.06.22 17:50
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Je soussignée Kim Tuyên , né.e le 26 février à Plouf souhaites participer à la GRANDE COURSE D'ORIENTATION ANNUELLE DE FÜSSEN.

Je certifie sur l'honneur que mon médecin me déclare apte à cet événement.
Et que le Maire de Füssen demeure bénéficiaire de mon assurance-vie
Invité
Anonymous
Invité
26.06.22 18:55
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Je soussigné Lùna Buckelwal , né.e le mardi à l'hopital souhaites participer à la GRANDE COURSE D'ORIENTATION ANNUELLE DE FÜSSEN.

Je certifie sur l'honneur que mon médecin me déclare apte à cet événement.
Et que le Maire de Füssen demeure bénéficiaire de mon assurance-vie
Invité
Anonymous
Invité
30.06.22 18:10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Je soussigné Aleksandre Orlov, né.e le 06/09/1942 au Rayon surgelé souhaites participer à la GRANDE COURSE D'ORIENTATION ANNALLE DE FÜSSEN.

Je certifie sur l'honneur que mon médecin me déclare apte à cet événement.
Et que le Mère de Füssen demeure bénéficiaire de mon assurance-vie
Invité
Anonymous
Invité
30.06.22 19:08
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Je soussigné Innocent Di Marzi , né.e le sans doute à quelque part probablement souhaites participer à la GRANDE COURSE D'ORIENTATION ANNUELLE DE FÜSSEN.

Je certifie sur l'honneur que mon médecin me déclare apte à cet événement.
Et que Sati Ara demeure bénéficiaire de mon assurance-vie
Invité
Anonymous
Invité
30.06.22 20:41
Revenir en haut Aller en bas
Le Maire

Course d'orientation



Ça s'agite autour du lac, des genres de tentes, des petites tonnelles et autres aménagements sont montés pour pouvoir accueillir les stands d'inscriptions, le retrait des dossards, diverses animations sportives, et même un petit magasin pour s'équiper correctement.

Les inscriptions pour la Grande Course d'Orientation Annuelle de Füssen sont terminées ! Chaque participant peut découvrir son binôme grâce à des numéros de dossard à retirer à l'entrée de la course. Il n'y a plus qu'à découvrir avec qui vous allez faire équipe et vous lancer après le départ donné en personne par Monsieur Le Maire de Füssen.

Déroulement des épreuves



Une toute nouvelle zone RP est ouvertes ! - Les lieux sont accessibles même si vous ne faites pas la course.

Chaque équipe devra passer par 5 étapes pour finir la course.
Chaque étape (=lieu) sera indiquée par une énigme donnée par le Métamorphe, il faudra alors :

Ouvrir un nouveau sujet dans la zone que vous estimez être la réponse à cette énigme, en n'oubliant pas de coller l'énigme du Métamorphe en guise de première réponse. Mettre dans le titre : N°ETAPE ▬ MEMBRES EQUIPE.
→ Un seul des membres de l'équipe fait un lancer de 2 dés en fonction de la zone où vous êtes : un dé de SITUATION et un dé D'ETAT (on vous laisse vous mettre d'accord).
→ Faire votre RP en fonction des dés et réaliser l'objectif de l'étape.

▬ Lancés de dés ? kékéssé ?

Quand vous allez écrire une nouvelle réponse, vous avez dans les options "Que réserve ton destin...?", ouvrez le petit menu déroulant et vous allez pouvoir effectuer un lancé de dé, cliquer sur le [+] pour en faire 2. Sur une ligne sélectionner "Etat" et dans l'autre, prenez le lieu où vous vous situez. Exemple en image

Dé de situation : il se passera peut-être un événement inattendu lors de cette étape ? (une chute de rocher vers une falaise ? Vous vous êtes perdus ? Brouillard inexplicable ?
Dé d’Etat : toutes les situations même effrayantes peuvent s’annoncer sous un autre angle ! Alors grâce à ce dé, vous saurez si cette situation est plutôt positive ou non.
• Positif : une situation qui se termine bien, une rencontre sympathique ou qui vous aide dans votre but : tout va bien.
• Négatif : une situation qui ne se termine pas forcément de façon chaotique mais… où vous allez avoir quelques problèmes ! Faites attention.
• Rien à signaler : eh bien… ce n’est ni bien, ni mauvais, rien à signaler quoi, continuer la course.
• Danger : là… c’est peut-être très inquiétant, vous avez bien votre fusée de détresse ? Allez, bon courage !

Mais comment une chute de rocher ou une rencontre avec un prédateur peut être positive… ?
Ce sera à vous d'en décider ! Peut-être que ce prédateur ne faisait que passer ? Ou peut-être va-t-il vous poursuivre, mais vous allez réussir à lui échapper et à former une amitié ? C'est à vous de voir !


▬ Ok et une fois qu'on a fini... ?

N'oubliez pas que vos réponses ne doivent pas dépasser 300 mots !

Quand vous estimez avoir fini dans un lieu et rempli l'objectif de l'étape (objectif qui est noté dans tous les sujets Informations dans les différents lieux), vous pouvez finir votre RP en utilisant le hastag suivant : #Etapeterminée. Ainsi, le Metamorphe viendra valider ou non votre étape ! Et oui, vous ne saurez qu'à la fin si votre réponse était juste et si votre étape est validée.

Si l'étape est validée, le Métamorphe vous donnera votre prochaine énigme... !

Vous n'êtes pas obligés de faire 25 réponses pour valider votre étape, si vous tomber sur une situation facile où rien ne se passe... eh bien vous pouvez très bien la finir en une ou deux réponses ! Ne vous prenez pas la tête ! Cool

▬ Et une vois les 5 étapes validés ?

Vous pouvez vous arrêter là où faire un petit post au niveau de la zone de départ du lac pour dire que vos personnages sont rentrés sains et saufs... !

Formation des équipes



• Equipe 1 - Dossard 589 :  @Innocent Di Marzi ▬  @Kim Tuyên
• Equipe 2 - Dossard 669 :  @Amane Ishikawa ▬  @Aleksandre Orlov ▬  @Shade Nendereo
• Equipe 3 - Dossard 404 :  @Lùna Buckelwal ▬  @Ary Sonford

N'hésitez pas à contacter le staff !



Le staff reste à votre disposition pour vos questions ou pour vous aider tout au long de l'événement ! Lama éventail
Le Maire
Le Maire
PNJ - Maire de Füssen
Date d'inscription : 10/04/2021
Messages : 63
Age : 70
Occupation : Maire de Füssen
01.07.22 20:19
Revenir en haut Aller en bas
Le Maire

GCOAF - MAJ

Petite mise à jour pour l'évènement, les explications de l'évènement ne semblent pas avoir été assez clairs pour certaines personnes alors voilà un petit poste explicatif avec quelques remaniements pour que ça soit plus compréhensibles pour tous !

N'oubliez pas que c'est un event pour s'amuser, et avec des règles assez évasives pour que vous puissiez faire vos RPs assez librement ! Donc ne vous prenez pas la tête et n'oubliez pas que le staff est là si besoin ! :)

HORS RP



• Quand vos personnages commencent la course, ils reçoivent : une carte, une boussole et une fusée éclairante.
sauf si au départ de la course votre personnage perd ce petit kit de bienvenu, s'il n'est pas arrivé à l'heure, s'il y a eu un problème etc...
→ Les personnages pour le moment touchés par ça : Lùna (qui a reçu une mauvaise carte) et Ary (qui n'a pas eu le kit de la course car arrivée en retard)


• La carte indique tout le parcours de la GCOAF, donc les 10 lieux, il y a le parcours ainsi qu'une description des lieux. Une petite image pour vous aider à visualiser à quoi ressemble la carte
Avant chaque équipe avait une carte personnalisé avec les équipes, mais suite à quelques incompréhensions nous avons décidé de changer ce système

• Les énigmes pour aller d'étape en étape sont données en hors RP par le Métamorphe

• Avant dans les lieux il y avait un petit objet à découvrir, maintenant ça sera un tampon à mettre sur votre carte.
par exemple vous pouvez tamponner le lieu sur la carte

INRP



• Vos personnages peuvent choisir librement les étapes qu'ils veulent tant qu'ils valident 5 lieux.
C'est à dire du point de vue de vos personnages, ils suivent juste la route mais pour vous joueurs c'est toujours le Métamorphe qui vous donne les énigmes.

• Dans chaque lieux que vos personnages vont, il y aura à présent un petit tabouret avec un tampon (accroché grâce à une petite chaîne), vos personnages devront tamponner leur carte avec. Chaque lieux a un tampon de différentes formes pour bien indiqués que vous êtes passés par tel ou tel lieux !

• La carte donne une description détaillés des lieux ainsi qu'une photo (ce que vous retrouvez dans chaque lieu dans le sujet "Information"), elle indique également le nombre de kilomètre, d'éventuelles informations sur les dangers alentours etc...
Là vous faites comme vous voulez inRP !

• Comme indiquer dans la description du lieu "Champ de fleur", il n'y a rien à y faire à part regarder les plantes, mais vos personnages peuvent perdre leur temps à chercher le tampon.
Et oui, c'est juste une petit blague du Maire de Füssen, vous irez vous plaindre à lui

En espérant que ces explications puissent vous aider au mieux dans votre course !

_________________

Le Maire
Le Maire
PNJ - Maire de Füssen
Date d'inscription : 10/04/2021
Messages : 63
Age : 70
Occupation : Maire de Füssen
11.07.22 13:23
Revenir en haut Aller en bas
Le Maire

GCOAF - MAJ

Encore une petite mise à jour pour l'évènement ~

Le Maire s'est rendu compte que 5 étapes c'était beaucoup trop... on passe alors à seulement 3 étapes !

Vous avez donc jusqu'au 1er octobre pour valider vos étapes, après cette date, une équipe viendra à votre recherche ! Lama lunettes Lama éventail
Le Maire
Le Maire
PNJ - Maire de Füssen
Date d'inscription : 10/04/2021
Messages : 63
Age : 70
Occupation : Maire de Füssen
30.08.22 16:33
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Sauter vers: