iDra gon

fantastique et scolaire - 200x320 - nc16

Allemagne, 2024. Lindwurm Universität ouvre ses portes dans la ville bavaroise de Füssen, avec sur ses épaules, le poids d’un espoir nouveau. Non, la petite université n’accueille pas uniquement l’élite destinée à empêcher une fin du monde potentielle, puisque les étudiants qui la fréquentent sont tout à fait normaux, si tant est que vous ne vous fiez pas aux cornes et à l’haleine glaciale de certains des élèves. Oui, la Lindwurm Universität porte l’espoir de la cohabitation pacifique entre la race humaine et une espèce ayant la capacité de se mouvoir sous des traits différents : les dragons.en savoir plus

Actualités

13/05/24 — Le forum est en pause administrative. Les inscriptions sont fermées temporairement.

26/03/24 — Retrouvez les nouveautés de ce début de printemps, ainsi que les inscriptions pour le prochain event.

04/02/24 — Bûche de Noël par-ci, galette des rois par-là... Avez-vous seulement pensé aux chocolats pour la fête des amoureux ? Cupidon, oui ! D'ailleurs, il vous a même réservé une petite surprise !

02/01/24 — Janvier, l'heure du recensement bi-annuel a sonné ! N'oubliez pas de passer par ce sujet avant le 2 février 2024.

20/11/23 — L'hiver commence doucement à s'installer et ramène avec lui deux événements : un marché de noël et une tempête de neige ! De quoi bien s'amuser et... survivre en cette fin d'année ! haha...

27/01/23 — Le forum accueille sa V2. N'oubliez pas d'aller lire les nouveautés pour vous tenir au courant des changements !

05/06/21 — Ouverture du forum ♥

News et recensement - Janvier 2022  O06r
News et recensement - Janvier 2022


 
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
News et recensement - Janvier 2022
Le Métamorphe

Annonces de Janvier 2022


Bonjour à tous, le staff d’iDragon vous souhaite une très bonne année 2022, en espérant que vos fêtes de fin d’année se soient bien déroulées et que vous avez pu vous en mettre plein la panse !

Et pour marquer à la fois cette nouvelle année et les six (bientôt sept) mois du forum, voici quelques petites nouvelles concernant celui-ci, en vrac et parce qu’il n’y en a pas tant que cela, au final.


Event



Du côté des événements sur le forum, le marché de Noël de Füssen démonte ses petits chalets dans une quinzaine de jours, ce après quoi vous ne pourrez plus y ouvrir de nouveau RP. Nulle crainte si vous n’avez pas envie de vous lancer dans un nouveau sujet étalé sur des mois, passez rapidement par la grande place et le sapin, vous risquez de tomber sur une figure qui ne vous est peut-être pas inconnue…

Une fois terminé, le prochain event devrait normalement être celui de la Saint-Valentin. En attendant, si vous avez des idées d’animation ou de micro-events qui peuvent intéresser vos personnages mais que vous avez besoin d’intervention PNJ pour organiser, n’hésitez pas.


Recensement



Eh oui, un petit recensement pour fêter la nouvelle année, dépoussiérer le forum et voir qui est encore parmi nous.
Vous avez jusqu’au 1er février pour vous manifester à la suite de ce post, en remplissant ce tout petit formulaire. La ligne « (dés)archivage » concerne vos RPs. Merci d’y indiquer les liens de vos RPs terminés qui doivent être archivés, ainsi que de ceux qui ne sont pas terminés mais qui ont fini dans les archives suite au délestage automatique, et que vous souhaitez continuer. De même, si vous avez d’autres sujets à archiver, c’est par ici.

Nom(s) du ou des personnages :
Recensement : je reste / je pars / refonte personnage
Archivage :
Commentaire facultatif :


Membres recensés



→ Mads Sørensen, Aaron E. Lewis, Ludwig Koenig
→ Fritz Yngve, Caleb Shawky, Lukas Meyer
→ Kim Tuyên
→ Shayne Lewis
→ Aren Akihito
→ Shade Nendereo
→ Tiakren Kaonaï
→ Masami Sakuraba, Arthur Russell

Mise à jour du règlement



Suite au recensement, il est normal que la population du forum chute et que l’on se retrouve avec moins de membres. Cela dit, autant profiter de l’opportunité que cela nous donne, à savoir vous donner plus de liberté et de flexibilité quant à la création de vos personnages, sans pour autant que cela ne pèse sur le staff.

La limite des multi-comptes est levée. Vous pouvez dorénavant créer autant de personnage que vous souhaitez, les jouer autant que vous voulez, et si en fin de compte, ils ne vous conviennent pas ou plus, demander une refonte qui sera accordée peu importe la raison.

De plus, les fiches de présentation n’étant pas verrouillées, il est toujours possible d’ajouter ou de modifier des petites informations sur vos personnages. En cas de doute quant à la cohérence, ou de changement significatif, n’hésitez pas à demander un avis du staff.  

Le règlement fait également mention d’une réponse RP minimum tous les trois mois, qui est désormais officiellement retirée (elle n’a jamais vraiment été appliquée de toute façon). Si vous n’avez toujours pas commencé un RP ou que vous avez besoin de temps pour répondre, ne vous précipitez pas.

Pour parer à la présence de comptes inactifs que cela va impliquer, nous nous reposerons sur les recensements qui auront lieu tous les six mois. Ce sera à ce moment-là de voir si vous souhaitez toujours être parmi nous ou nous quitter.

Le Discord possède déjà un groupe spécialement dédié à ceux qui ne sont pas ou plus sur le forum, mais qui veulent conserver un lien avec nous. N’hésitez pas non plus à rester dessus si vous ne voulez pas nous dire adieu pour de bon.

Petit mot de la fin



Une nouvelle fois bonne année, puisse-t-elle vous être favorable. En espérant qu'elle nous réserve de bonnes choses pour le forum !

_________________

Le Métamorphe
Le Métamorphe
PNJ - Cent visages
Personnage : Présentation PNJ
Date d'inscription : 15/06/2020
Messages : 888
https://idragon.forumactif.com
01.01.22 15:54
Revenir en haut Aller en bas
Fritz Yngve
Nom(s) du ou des personnages : Fritz Yngve - Caleb Shawky - Lukas Meyer
Recensement : je reste
Archivage : aucun que je sache
Commentaire facultatif : j'ai encore des idées de comptes supplémentaires... je suis irrécupérable xD

_________________

Spoiler:


Fritz pose pour une pub de parfum ...:
Fritz Yngve
Fritz Yngve
Modo - Snow Queen
Personnage : Présentation ¤ Liens
Date d'inscription : 20/05/2021
Messages : 178
Age : 226
Occupation : Professeur de cuisine à l'université / cuisinier pour la colonie
01.01.22 16:03
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Nom(s) du ou des personnages : Kim Tuyên
Recensement : je reste
Archivage : pas que je sache °^°
Commentaire facultatif : Bonne année et promis je reviens en force pour vous embêter gentiment x)
Invité
Anonymous
Invité
01.01.22 16:33
Revenir en haut Aller en bas
Shayne Lewis
Nom(s) du ou des personnages : Shayne Lewis
Recensement : je reste
Archivage : //
Commentaire facultatif : Évidemment que je reste, qu'est-ce que vous feriez sans moi ? Thé Wink 2

_________________



♥️♥️


Spoiler:
Shayne Lewis
Shayne Lewis
Admin - Shaynie Candy
Personnage : Présentation
Liens & RP
Recherche RP (ouvert)

#0b1c64 • Draconique
#292e40 • Anglais
#7c9899 • Allemand
#b6bad6 • Coréen (débute)
Date d'inscription : 27/05/2021
Messages : 358
Age : 188
Occupation : Chanteur / aide boulanger à mi-temps
03.01.22 8:59
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Nom(s) du ou des personnages : Aren Akihito
Recensement : je reste
Archivage : ///
Commentaire facultatif : Eeeh, Pssst... Galette Houjicha et Matcha sont en vente au Neko Café News et recensement - Janvier 2022  1f440
Invité
Anonymous
Invité
04.01.22 21:39
Revenir en haut Aller en bas
Shade Nendereo
Yo les gars ! Bien ou bien ??
Bonne Année Bonne santé ! Pleins de bonnes choses pour vous tous !!!

Nom(s) du ou des personnages : Shade NENDEREO
Recensement : Je reste !
Archivage : Aucun
Commentaire facultatif : Je vous kiiiiffeu !! (encore plus Shayne, mais ça, c'est censé être un secret... Et il est à moi, c'est bon ?)

Excellente journée / après-midi / soirée !!

Shade, LE dragon le plus rapide de la colonie !!!

_________________

Hey ! J'te cause en #080C12.
C'est bon pour toi ?
Shade Nendereo
Shade Nendereo
Étudiant.e dragon
Personnage : FICHE : Tiens, va lire
ESPACE PERSO : Mon fourre-tout
INSTA : F4stDr4g0n5had3!
Date d'inscription : 30/07/2021
Messages : 261
Occupation : Libraire / Aide à la préparation des repas collectifs
06.01.22 22:14
Revenir en haut Aller en bas
Invité
BONNE ANNEE !!! MES MEILLEURS VOEUX A TOUS !!

Nom(s) du ou des personnages : Tiakren Kaonai
Recensement : je reste
Archivage : ..... tous *snif* mais comme je vais pas reprendre tout de suite ils vont rester archivés :'(
Commentaire facultatif : Je suis abonnée absente MAIS je vous oublie pas et je reviendrais un jour (vous n'en avez pas fini avec moi héhéhéhéhéhé)
Invité
Anonymous
Invité
06.01.22 23:15
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Bonne année, bonne santé et surtout, puisse 2022 vous apporter plein de bonnes choses !!

Nom(s) du ou des personnages : Masami Sakuraba et Arthur Russell
Recensement : je reste 100%
Archivage : nop
Commentaire facultatif : je suis un peu tristoune en ce moment donc pas très présente (manger des céréales devant YT et dormir me prennent trop de temps *facepalm*) mais ça va passer ! Pis avec la nouvelle règle sur les comptes, j'ai des choses à faire ici *patpat la tête de Lulu*

des bisous ♥
Invité
Anonymous
Invité
07.01.22 16:13
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Sauter vers: