iDra gon

fantastique et scolaire - 200x320 - nc16

Allemagne, 2024. Lindwurm Universität ouvre ses portes dans la ville bavaroise de Füssen, avec sur ses épaules, le poids d’un espoir nouveau. Non, la petite université n’accueille pas uniquement l’élite destinée à empêcher une fin du monde potentielle, puisque les étudiants qui la fréquentent sont tout à fait normaux, si tant est que vous ne vous fiez pas aux cornes et à l’haleine glaciale de certains des élèves. Oui, la Lindwurm Universität porte l’espoir de la cohabitation pacifique entre la race humaine et une espèce ayant la capacité de se mouvoir sous des traits différents : les dragons.en savoir plus

Actualités

26/03/24 — Retrouvez les nouveautés de ce début de printemps, ainsi que les inscriptions pour le prochain event.

04/02/24 — Bûche de Noël par-ci, galette des rois par-là... Avez-vous seulement pensé aux chocolats pour la fête des amoureux ? Cupidon, oui ! D'ailleurs, il vous a même réservé une petite surprise !

02/01/24 — Janvier, l'heure du recensement bi-annuel a sonné ! N'oubliez pas de passer par ce sujet avant le 2 février 2024.

20/11/23 — L'hiver commence doucement à s'installer et ramène avec lui deux événements : un marché de noël et une tempête de neige ! De quoi bien s'amuser et... survivre en cette fin d'année ! haha...

27/01/23 — Le forum accueille sa V2. N'oubliez pas d'aller lire les nouveautés pour vous tenir au courant des changements !

05/06/21 — Ouverture du forum ♥

Annexe - Dragons O06r
Annexe - Dragons


 
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Annexe - Dragons
Le Métamorphe

Généralités (part. 1)

Reproduction


Créatures polymorphes que l’on croyait issues de la littérature fantastique, les dragons ont la capacité de se reproduire avec une multitude d’espèces animales sans qu’un tel croisement n’entraîne quelconque effet négatif sur la fertilité des progénitures. L’accouplement le plus courant, hormis celui avec un autre dragon, est celui avec un humain.

Le temps et le mode de gestation ainsi que l’apparence du bébé à la naissance sont définis par l’espèce de la mère, même si la nature réelle de l’enfant sera toujours celle d’un dragon :

• une dragonne pondra un œuf qui éclora deux ans plus tard.
• une humaine accouchera d’un bébé dragon sous forme humaine au bout d’environ 9 mois.
• une lionne donnera naissance à un dragon sous forme de lionceau après quatre mois et demi…

Dans 100% des cas, un enfant né d'une dragonne sera un dragon.
Dans 75% des cas, un enfant né d'un dragon et d'une mère d'une autre espèce sera un dragon. Les 25% restant seront des individus sans pouvoir ni transformation.


Contrairement à une multitude d’espèces animales dont la nature reproductive les pousse à engendrer le plus grand nombre de progénitures possible, les dragons sont très sélectifs quant à leur(s) partenaire(s) et ne se reproduisent que très peu de fois au cours de leur vie.

Enfance


Chaque dragon vient au monde avec un pouvoir de polymorphie plus ou moins puissant selon les individus et dont la maîtrise s’acquiert avec le temps. Puisque l’enfant dragon naît sous les mêmes traits caractéristiques que sa mère, la toute première forme à laquelle celui-ci a accès grâce à sa polymorphie est celle du père :
• un dragon né d’un père dragon et d’une mère lionne sera né lionceau et sa première transformation sera celle d’un dragon, et vice-versa.

Dans le cas d’un couple de dragons, cette nouvelle forme sera celle d’un humain.

Parfois, une troisième forme est acquise. Elle est obligatoire pour les dragons dont l’un des parents est un animal (et sera celle d’un humain pour les besoins du forum) ; et rare quand elle se manifeste chez un enfant dont les deux premières formes sont celles d’un dragon et d’un humain.

Un bébé né d'un dragon et d'un animal ou végétal et qui ne développe pas de troisième forme humaine n'est possible qu'en personnage non-joueur.  

Correspondance des âges


Chaque bébé dragon étant, par nature, un dragon, sa longévité (environ un millénaire) ne dépend pas de l’espèce de la mère, et son apparence suit généralement une courbe assez logique : en admettant qu’un vieillissement d’un an chez un humain corresponde à celui d’un vieillissement de dix ans chez un dragon, un dragon ayant 600 ans ressemblerait à un humain de 60 ans, ou à un lion de 6 à 8 ans. Ce n’est donc pas impossible de se rendre compte du jour au lendemain que la petite souris léguée par grand-papy qui semble ne pas vieillir est en réalité un dragon.

La même courbe s’applique pour le développement mental. Un dragon de 100 ans aura le même état d’esprit qu’un humain de 10 ans. La majorité chez les dragons est placée à 180 ans pour coïncider avec celle des humains.

Il ne s’agit pas là d’une règle universelle, puisque certains dragons maturent plus rapidement, d’autant plus que leur pouvoir polymorphique leur permet d’altérer légèrement chacune de leurs différentes formes.

Correspondance d'apparence pour les enfants:

Espèces


• Dragon commun : autrement appelés dragons européens. Les individus appartenant à cette sous-espèce sont tels qu’on les imagine dans les œuvres littéraires occidentales : un corps imposant supporté par quatre énormes pattes, des ailes et de longues griffes. On en trouve de plusieurs couleurs : rouge, bleu, vert, jaune, blanc, noir et parfois argenté ou doré. D'ailleurs, vous aurez peut-être la chance d'en croiser un dont la peau est faite d'un minéral ou d'une roche.

• Wyverne ou vouivre : semblable aux dragons, une vouivre est de taille plus petite. On les distingue par leurs pattes avant fusionnées avec leurs ailes.  

• Dragon asiatique : malgré l’absence d’ailes chez le dragon asiatique, celui-ci est toujours capable de voler au gré du vent. Si le dragon européen ressemble à un lézard, le dragon asiatique fait avant tout penser à un serpent.

• Dragon d’eau : de petite taille et avec ou sans pattes, on le trouve dans les lacs ou les océans. Les spécimens les plus grands sont qualifiés de léviathan et sont injouables.

• Amphiptère : une sous-espèce de dragon qui ressemble davantage à un serpent à plumes muni d'une paire d'ailes qu'à un véritable dragon. On les trouve principalement en Amérique.

Espèces prohibées sur le forum :
• Hydre ou tout autre dragon à plusieurs têtes.
• Cockatrice, basilic.
• Chimères (pas de dragon-poulet-crabe.)


_________________

Le Métamorphe
Le Métamorphe
PNJ - Cent visages
Personnage : Présentation PNJ
Date d'inscription : 15/06/2020
Messages : 888
https://idragon.forumactif.com
21.05.21 15:23
Revenir en haut Aller en bas
Le Métamorphe

Généralités (part. 2)

Pouvoirs et élément


Les dragons sont des créatures magiques qui peuvent manifester jusqu’à trois pouvoirs chacun : les pouvoirs élémentaires, la polymorphie minime ou accrue, et un pouvoir personnel.

• Les pouvoirs élémentaires : un élément (eau, terre, feu, glace, électricité et métal) se voit attribué à la naissance de chaque dragon. En général, il est maître d’une compétence, mais est toujours capable d’utiliser son pouvoir pour d’autres choses. Un dragon d’eau peut être maître dans la création de raz-de-marée, mais ne pas réussir à créer de l’eau pure parfaitement.

• La polymorphie : elle est dite minime quand elle ne permet de se transformer qu’en deux espèces (dragon et humain) et accrue quand elle développe une troisième forme, animale ou végétale.

• Le pouvoir personnel : facultatif, on compte environ 50% de dragons ayant accès à un troisième pouvoir qui n’est ni en rapport avec les éléments, ni avec le changement de forme. On retrouve par exemple la télékinésie, la faculté d’endormir les gens…

On estime que le pouvoir polymorphique est le premier à s’éveiller entre 50 (deuxième forme) et 100 ans (troisième forme). Ensuite, les pouvoirs élémentaires se manifestent vers 80 ans, et enfin le pouvoir personnel qui peut apparaître après les 150 ans d’un dragon.

Les pouvoirs ne peuvent être utilisés que sous forme draconique, ou relâchée. Si votre personnage essaye d'utiliser ses pouvoirs sous forme humaine, il ne contrôlera pas l'apparition de ses attributs de dragon.

Apparence et formes


Animal polymorphe, l’apparence d’un dragon n’est pas définie et ses multiples formes évoluent au quotidien. On en dénombre jusqu’à cinq :

• la forme dragon. Petits ou grands, écailles vertes ou rouges, avec ou sans ailes, c’est avec fierté que les membres de l’espèce affichent leurs différences.

• la forme humaine. Elle suit celle d’un parent humain ou inventée de toute pièce. Les dragons profitent de cette forme pour se pavaner avec des cheveux éclatants ou une peau parfaite, surtout depuis qu’ils n’ont plus à cacher leur nature magique.

• la forme animale. Basique, vous ne trouverez pas de renard aux poils roses ou de baleine verte. Elle suit celle d’un parent animal, ou est désignée au hasard dans le cadre d’un dragon issu d’un couple dragon - dragon ou dragon - humain. La forme végétale en est un dérivé, bien qu'il soit rare qu'un dragon décide de s'accoupler avec un bonsai, donc elle est généralement issue du hasard.

Deux autres sous-formes sont également observables :
→ la relâchée-humaine = humain à corne de dragon
→ la relâchée-animale (ou végétale) = animal avec des ailes ou des cornes de dragon.
Elles sont à mi-chemin entre les deux espèces parentales. Pour les besoins du forum, la forme relâchée principalement utiliser est celle d'un humain-dragon.

La forme humaine avec des attributs animaliers pourrait techniquement exister, mais n'est pas privilégiée dans la fiche de présentation (rappel, c'est un forum sur le thème des dragons, pas des animaux anthropomorphes.)

Suite aux négociations avec l'espèce humaine, les dragons ont l'autorisation de sortir sous forme relâchée dans les lieux publics (ville, village...) mais n'ont pas le droit d'arpenter les rues sous forme de dragon complète.

Colonies


Parfois solitaire, souvent sociable, il n’est pas rare de trouver des petits groupes de dragons, dont le nombre varie grandement. Sur iDragon, les deux colonies principales sont les suivantes :

• La colonie de Neuschwanstein : un groupe de dragons majoritairement mâles, avec à sa tête le dragon d’or Sohan Shawky, qui existe depuis l’an 1000 et quelques. Les individus qui appartiennent à ce groupe ont pris l’habitude de migrer chaque siècle.
Liste des migrations:

• La colonie d’Adélie : originaire de la Terre d’Adélie, une partie des dragonnes de cette colonie s'est installée à Füssen, au château de Hohenschwangau.

Divers


• Jusqu'en août 2022, les dragons vivaient parmi les humains sous de fausses identités et dans le secret le plus total. Ils évitaient également de sortir du lot (apparence, histoire, famille...)
• Pour intégrer la société humaine, chaque dragon doit se recenser. Les étudiants, les membres du personnel de l'université et de la brigade sont obligatoirement recensés. Les citadins peuvent vivre en toute illégalité si cela leur chante, mais seront potentiellement traqués par les membres de la brigade.
• La liste de recensement n'est pas disponible au public. Votre dragon peut être recensé mais peut continuer à cacher sa nature à ses proches.

• Les dragons suivent majoritairement le régime alimentaire de leur mère. La portion est adaptée selon l’espèce : il est donc plus économique de manger sous forme humaine que sous forme de dragon.
• Le véritable nom de chaque dragon est secret. On raconte que celui qui connaîtrait le nom d’un dragon pourrait en faire ce qu’il veut, ou encore que le dragon perdrait une partie de ses pouvoirs… Le nom ne doit pas apparaître sur la fiche de présentation du personnage.
• Les dragons communiquent entre eux dans la langue commune des dragons. Quelques variations régionales peuvent parfois amener à des quiproquos, mais c’est bien plus fiable que les langues humaines.
• Comme chez les humains, on retrouve toute une palette de sexualités et de genres parmi les dragons. La bisexualité ou l’homosexualité ainsi que d’autres sexualités minoritaires sont monnaie courrante chez les dragons. Elles ne sont donc pas considérées comme tabou. Quant au genre, chaque dragon.ne est libre de s’identifier en suivant sa propre volonté.

_________________

Le Métamorphe
Le Métamorphe
PNJ - Cent visages
Personnage : Présentation PNJ
Date d'inscription : 15/06/2020
Messages : 888
https://idragon.forumactif.com
21.05.21 15:34
Revenir en haut Aller en bas
Sauter vers: