iDra gon

fantastique et scolaire - 200x320 - nc16

Allemagne, 2024. Lindwurm Universität ouvre ses portes dans la ville bavaroise de Füssen, avec sur ses épaules, le poids d’un espoir nouveau. Non, la petite université n’accueille pas uniquement l’élite destinée à empêcher une fin du monde potentielle, puisque les étudiants qui la fréquentent sont tout à fait normaux, si tant est que vous ne vous fiez pas aux cornes et à l’haleine glaciale de certains des élèves. Oui, la Lindwurm Universität porte l’espoir de la cohabitation pacifique entre la race humaine et une espèce ayant la capacité de se mouvoir sous des traits différents : les dragons.en savoir plus

Actualités

13/05/24 — Le forum est en pause administrative. Les inscriptions sont fermées temporairement.

26/03/24 — Retrouvez les nouveautés de ce début de printemps, ainsi que les inscriptions pour le prochain event.

04/02/24 — Bûche de Noël par-ci, galette des rois par-là... Avez-vous seulement pensé aux chocolats pour la fête des amoureux ? Cupidon, oui ! D'ailleurs, il vous a même réservé une petite surprise !

02/01/24 — Janvier, l'heure du recensement bi-annuel a sonné ! N'oubliez pas de passer par ce sujet avant le 2 février 2024.

20/11/23 — L'hiver commence doucement à s'installer et ramène avec lui deux événements : un marché de noël et une tempête de neige ! De quoi bien s'amuser et... survivre en cette fin d'année ! haha...

27/01/23 — Le forum accueille sa V2. N'oubliez pas d'aller lire les nouveautés pour vous tenir au courant des changements !

05/06/21 — Ouverture du forum ♥

Event - Galette des Rois 2022 O06r
Event - Galette des Rois 2022


 
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Event - Galette des Rois 2022
Le Maire

La Galette de Füssen !


Event - Galette des Rois 2022 Galette-des-rois-kings-cake

Tout un mois dans le froid et les décorations de Noël... Les odeurs de vin chaud commencent petit à petit à s'évaporer... Mais une odeur spéciale vient remplacer tout ça : de la pomme, de la frangipane, chocolat et autre parfum... Une espèce de petite tarte toute ronde... UNE TARTE ?! Voyou ! C'est une galette, après le petit bébé dans la crèche (pour ceux qui y croient, on sait tous que c'était bébé Sohan Lama éventail) vient l'arrivée des Rois Mages et pour continuer cette petite tradition... On fait une galette !! Comment ça vous ne voyez pas le rapport ? vazy clik pour la p'tite histoire !

Et pour élire le/la Roi/Reine/Prince.sse/Crapaud.e/Sorcier.ère (ouais soyez ce que vous voulez !) Füssen organise dans sa salle des fêtes un grand banquet à la galette avec tous les parfums que vous voulez ! (team frangipane ♥)

Déroulement



Du 6 au 16 janvier 2022 à 20h (heure française) vous aurez la possibilité d'écrire une phrase, un court paragraphe, un moyen ou un long RP à la suite de ce post pour nous dire si votre/vos personnage(s) participe(nt) à ce petit banquet !
Qu'il vienne seul ou en groupe, il faudra que chacun poste un message notifiant qu'il prend une part de la galette...

Après 20h, le staff s'occupera de transmettre, après un petit tirage au sort, quel personnage sera couronné... Lama spark

La récompense ? Un p'tit badge et un titre spécial : "Galette 2022" ! :o7:
Event - Galette des Rois 2022 KCIrDNO

Et le droit de vous la péter toute l'année ! Lama lunettes

Pour qui ?



Ouvert à tous les groupes, du 6 au 16 janvier 2022 à 20h (heure française) !


Alors, qui aura la couronne ?
Event - Galette des Rois 2022 Giphy
Le Maire
Le Maire
PNJ - Maire de Füssen
Date d'inscription : 10/04/2021
Messages : 63
Age : 70
Occupation : Maire de Füssen
04.01.22 21:33
Revenir en haut Aller en bas
Shade Nendereo

C'est qui le roi ?

Galette des Rois de Füssen - 2022 !

EVENT - feat. Les frérots de la colonie !


Un truc utile pour me faire oublier que je n’ai pas des masses l’hiver… Oui, il y a mon BabyShayne aussi ! Mais depuis mon arrivée, c’est la bouffe qui dégage ma déprime. Et pas n’importe quelle bouffe ! En hiver, c’est La Galette des Rois !! Non seulement la frangipane est grave bonne à manger. Et en plus, qu’est-ce que je peux frimer avec la fève ! Tu as la couronne (certes, en papier, je sais, tais-toi), et tu peux commander tout le monde. Et je peux faire comme si j’ai en plus des yeux rayons X pour détecter la présence de la fève, tu vois ? Ouais, je sais, je sais, je suis trop intelligent ! En général, je ne partage jamais la couronne. Mais les derniers jours font que… Bah, j’ai changé d’avis, et cette année, je veux être gentil, et si j’ai la couronne, je nommerai… Ma femme… Mais comme on est que des hommes, je nommerai Mon Roi… T’as compris, évite de me mettre encore plus dans l’embarras toi !

Aujourd’hui, je vais activer mon détecteur de fèves pour l’avoir !!! Et pour avoir plus de chance de l’avoir, je touche la galette avec les yeux très longtemps, pour être sûr d’avoir LA part qui a le trésor de la frime !! Je fixe tellement fort la galette qu’elle pourrait être totalement carbonisée si mes yeux pouvaient lancer des rayons lasers supers stylés. Et au lieu de soulever le dessus comme les gosses, je vais la manger tranquillement. Pour ne pas casser mon attitude cool. Comme ça, si j’ai la fève, tant mieux pour moi. Et si je ne l’ai pas, et bien je n’aurai pas la honte parce que je ne l’aurai pas eu (même si, intérieurement, je serai méga jaloux du gars qui a la fève).

(C)F4stDr4g0n5had3!

_________________

Hey ! J'te cause en #080C12.
C'est bon pour toi ?
Shade Nendereo
Shade Nendereo
Étudiant.e dragon
Personnage : FICHE : Tiens, va lire
ESPACE PERSO : Mon fourre-tout
INSTA : F4stDr4g0n5had3!
Date d'inscription : 30/07/2021
Messages : 261
Occupation : Libraire / Aide à la préparation des repas collectifs
07.01.22 21:34
Revenir en haut Aller en bas
Shayne Lewis

J'adore manger. Mais là, je commence un peu à en avoir marre de cette galette des rois... C'est la saison là ! Et j'ai bien choisi ma période pour commencer à bosser dans une boulangerie moi. Des galettes par-ci, des galettes par-là, il faut en faire pour la salle des fêtes, faut en faire pour Machin et truc, en livrer à l'autre bout de la ville et surtout ne pas oublier la p'tite couronne ridicule...

Puis sérieusement : de la galette à la pomme... au chocolat ?! Nan mais la vraie galette c'est de la frangipane et puis c'est tout. T'es allergique ? Ah. Bah tant pis ! Mange autre chose... ! Même si le pire c'est "la Brioche des Rois"... nan mais bientôt on va inventer la "Friandise des Reines" ?! N'importe quoi... GALETTE DES ROIS. Un point c'est tout.

D'ailleurs, j'vais chercher un bout de galette moi aussi... Après tout, la ville organise un évènement comme ça, autant participer, non... ? Puis bon, si j'arrive à avoir la fève parmi tout Füssen, ça serait grave cool. Même si je pense qu'il n'y aura pas qu'une fève... enfin, allez savoir !

A moi la fève !

_________________



♥️♥️


Spoiler:
Shayne Lewis
Shayne Lewis
Admin - Shaynie Candy
Personnage : Présentation
Liens & RP
Recherche RP (ouvert)

#0b1c64 • Draconique
#292e40 • Anglais
#7c9899 • Allemand
#b6bad6 • Coréen (débute)
Date d'inscription : 27/05/2021
Messages : 358
Age : 188
Occupation : Chanteur / aide boulanger à mi-temps
09.01.22 15:02
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Et puis quoi, encore ?!

Entre la galette suffisamment sucrée pour rendre quiconque diabétique et une couronne en carton fin à trente centimes, tu n’étais jamais parvenu à trouver un quelconque intérêt à cette fête liée à l'Épiphanie, et tu haïssais tout particulièrement cet orgueil soudain avec lequel se pavanaient ces plébéiens autoproclamés rois du jour.

Le symbole de la couronne appartenait à la royauté, point.
Qu’ils s’étouffent tous avec la fève, tiens.

Indigné, poussé par cette envie irrépressible de montrer à tous que tu étais le seul être légitime à porter ce diadème, d’or ou de carton, dans cette ville ; tu finis par te retrouver à la salle des fêtes, toi aussi, comme pour prouver que ce sang circulant dans tes veines était supérieur.

Esquivant tous les adultes et leurs morveux, tu t’approchas rapidement de la table où se trouvaient plusieurs galettes, avant de prendre une part complètement au hasard, faute de pouvoir glisser un petit billet à un organisateur de l’événement pour, peut-être, augmenter tes chances.

elis
Invité
Anonymous
Invité
12.01.22 18:28
Revenir en haut Aller en bas
Lukas Meyer

La galette des rois


Il y avait beaucoup de monde à la galette des rois de cette année … Ce n’était pas ta première, puisque tu avais dû en faire dans des events pour les célébrités. Pour le moment, tu ne l’avais jamais eu, peut être que cette fois ci serait différente … Tu étais certain d’une chose, tu n’aimais pas trop la galette autre que la frangipane. On avait essayé de t’en faire gouter une coco, citron vert, ananas et framboise – tout ça dans la même galette – et ça n’était pas passé. Enfin si, tu n’avais pas tout régurgité, mais tu n’avais pas apprécié.

Tu n’avais pas tes tenues habituelles, évitant le blanc et le vert pour opter pour une veste en jean avec un tee-shirt noir en dessous et un pantalon noir. Autant dire que ce n’était pas ta tenue favorite, mais avec tes cheveux détachés et un peu emmêlés, les mèches devant tes yeux et ton air tout timide, tu n’étais pas facilement reconnaissable. ET puis, tu étais venu avec ton tuteur qui n’avait pas l’intention de prendre de galette, il faisait attention à sa ligne, mais il venait pour que tu puisse te faire plaisir.

Tu te dirigeais vers la table où se trouvait les galettes, et en prenais une part à la frangipane. Juste une, tu avais le droit à quelques écarts vu que ton métier te faisais te dépenser, mais tu ne voulais pas trop en prendre pour éviter qu’il y ait des soucis autant au niveau de ta santé, que pour l’inquiétude de ton tuteur. Quand tu mangeais trop, c’était que ton moral n’était pas au top !

~Vas-tu avoir la fève ?~

Codage par Libella sur Graphiorum
Lukas Meyer
Lukas Meyer
Modo - Étudiant.e dragon
Personnage : Présentation
Date d'inscription : 25/10/2021
Messages : 93
Age : 236
Occupation : Chanteur pop, doubleur vocal et étudiant spe Théâtre
13.01.22 11:44
Revenir en haut Aller en bas
Invité

— Galette des rois ?

Ouah j'en ai mis du temps pour me décider à rejoindre le banquet… En même temps moi et ma tête toujours dans les nuages comment j'aurais pu rester concentré sur ça alors que je peux m'arrêter de faire quoi que ce soit si un papillon passe…

Enfin bon, j'étais tout de même bien obligé d'aller au moins jeter un œil à cet événement, ça parle de Gâteaux ? Pardon, galette des rois et qui dit sucre, il y a forcément un petit Kim qui traine dans le coin. En revanche il y a beaucoup de monde... un peu trop même si vous voulez mon avis. Pas grave je n'ai qu'un objectif, prendre une belle part et m'éclipser jusqu'à savoir si j'ai la fève ou pour voir qui l'aura. J'ai cru voir des visages familiers parmi la foule, eux aussi sans doute là pour la galette.
Invité
Anonymous
Invité
16.01.22 14:10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
*Vladimir prend une part pour lui et sa fille*
Invité
Anonymous
Invité
16.01.22 14:15
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Aren bien intrigué par la recette de cette Galette décide de se saisir une part en demandant gentiment avant
Invité
Anonymous
Invité
16.01.22 14:58
Revenir en haut Aller en bas
Le Maire
J'espère que cette galette était bonne... et que personne n'a fait d'indigestion ! Thé

Nous allons enfin savoir qui est l'heureux Roi Galette...

Félicitations @Kim Tuyên !! Tu deviens le Roi Galette 2022 !!
Le Maire
Le Maire
PNJ - Maire de Füssen
Date d'inscription : 10/04/2021
Messages : 63
Age : 70
Occupation : Maire de Füssen
17.01.22 1:26
Revenir en haut Aller en bas
Le Métamorphe
Le membre 'Le Métamorphe' a effectué l'action suivante : Que réserve ton destin... ?


'Galette 2022' :
Event - Galette des Rois 2022 KIM TUYÊN
Le Métamorphe
Le Métamorphe
PNJ - Cent visages
Personnage : Présentation PNJ
Date d'inscription : 15/06/2020
Messages : 888
https://idragon.forumactif.com
17.01.22 1:26
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Sauter vers: